Quel support marketing choisir pour sa communication ?

Sophie Laurent

Effectuer un choix d’objet publicitaire peut parfois se révéler être un défi, mais c’est une étape cruciale pour toute stratégie marketing. Qu’il s’agisse de goodies ou de cadeaux d’affaires, il est important de bien choisir pour valoriser son image de marque. Explorez ici les tendances actuelles en matière d’objets marketing pour fidéliser vos clients et attirer les prospects.

Des accessoires du quotidien personnalisés

L’une des manières les plus simples de fidéliser vos clients est de vous insinuer dans leur quotidien. Pour cela, rien de tel que de passer par des objets de leur quotidien. En plus d’être utiles, ils seront conservés plus longtemps et plus facilement par ceux qui les reçoivent.

Pour innover, des options telles qu’un sac isotherme personnalisé ou une gourde aux couleurs de votre marque. Étant donné qu’ils sont utilisés pour le transport et la conservation d’aliment, les clients les associeront au bonheur des repas partagés.

De plus, ces objets sont pratiques et facilitent la vie au quotidien en étant réutilisables de nombreuses fois. Idéalement, optez pour des modèles à la contenance moyenne pour qu’ils soient faciles à transporter.

Du matériel de bureau personnalisé

Les objets de papeterie et bureautiques publicitaires font partie des plus conservés par les professionnels. Pour la plupart, ils ne coûtent pas grand-chose et sont donc un moyen de communication accessible aux petites entreprises.

Depuis plusieurs décennies, ces objets peuvent être employés dans plusieurs secteurs d’activités. Médical, BTP, banque et finance, ils font partie du quotidien de pratiquement tous les travailleurs. De cette manière, ils sont un moyen subtil de les fidéliser en leur faisant faire votre publicité auprès de leurs collègues et clients.

De nombreuses options se présentent dans cette catégorie d’objets marketing. Les petits objets tels que les stylos, les crayons et les blocs de post-it publicitaire sont les plus pratiques. Ils permettent de faire remarquer votre marque, même en dehors du cadre professionnel, car ils se transportent partout.

Lire aussi  MerciApp, la start-up qui révolutionne la rédaction assistée, lève 7 millions d'euros

Des gadgets high-tech

Souhaitez-vous refléter une image de marque moderne et dynamique ?

La meilleure manière de le faire est de le faire au travers d’objets publicitaires high-tech. C’est des options de choix pour montrer aux partenaires et clients que vous êtes aux petits soins.

Pour une cible plutôt classique, il est préférable de rester sur une valeur sûre qui met l’entreprise en valeur. C’est par exemple le cas avec les clés USB personnalisées, les supports de smartphone, les souris d’ordinateur et les chargeurs.

Ils conviendront assez facilement à une cible de professionnels qui apprécieront leur utilité dans diverses situations.

Des objets publicitaires écologiques

Rester dans la tendance est vraiment important lorsqu’il s’agit de choisir des objets publicitaires à offrir. Pour essayer d’innover tout en prenant en compte des problématiques actuelles, les objets écologiques sont un choix intéressant. Afin de s’inscrire dans une démarche de soutien de la cause écologique, une large sélection de goodies est disponible. Vous aurez donc le choix entre des articles tels que des sacs de courses biodégradables, des stylos et des crayons en papier recyclé.

Des alternatives comme des coffrets-cadeaux de produits bio et bien d’autres objets conçus à partir de matériaux recyclés sont à explorer. Parmi les matières à privilégier dans votre choix figurent la fibre de bambou, les textiles recyclés et le plastique végétal.

En plus de véhiculer une image positive de votre entreprise, les goodies verts entrent dans la démarche RSE. Lorsqu’ils sont fabriqués en France ou en Europe, ils témoignent de l’intérêt de votre marque pour la consommation locale. Une fois les objets publicitaires, il ne reste plus qu’à penser à la manière de les personnaliser subtilement aux couleurs de l’entreprise.

Partagez avec vos amis !

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités

A lire aussi