EOdev annonce une levée de fonds significative, atteignant 46 millions d’euros. Spécialisé dans le développement de solutions axées sur l’optimisation des mélanges énergétiques, EOdev a attiré l’attention d’investisseurs de renom tels que Tilt Capital Partners, Supernova Invest, Caphorn Invest, CMA CGM Ventures, Thelem Assurances, Accor, Groupe Monnoyeur, Amfil et Toyota.
Dans le secteur du transport, Upway a réussi à réunir 27,7 millions d’euros. La plateforme, spécialisée dans le rachat, le reconditionnement et la revente de vélos électriques, a séduit des investisseurs influents tels que Korelya Capital, Sequoia Capital, Exor Ventures et Transition.
Defacto, acteur majeur dans le domaine de la finance et de l’assurance, a levé 10 millions d’euros pour soutenir ses solutions de crédits instantanés de courte durée destinées aux PME. Parmi ses investisseurs figurent Citi Ventures, Northzone, Headline et Global Founders Capital.
Le Fourgon, spécialisé dans la distribution, la logistique et le retail, a également réussi une levée de fonds notable de 10 millions d’euros. Ce service de livraison de boissons consignées a attiré l’attention d’investisseurs tels que id4 Ventures, La Poste Ventures, Teampact.ventures, et des business angels.
Dans le secteur de la finance et de l’assurance
AirFund a récolté 6 millions d’euros pour sa solution de distribution des fonds des marchés privés, avec la participation d’investisseurs tels qu’Amundi Asset Management et Crédit Agricole Indosuez.
Qevlar IA, spécialisé en sécurité et cybersécurité, a levé 4,5 millions d’euros pour son produit basé sur l’intelligence artificielle, offrant une protection aux entreprises contre les cyberattaques. Les investisseurs comprennent EQT Ventures et des business angels.
Stockoss, éditeur de solutions de gestion des entrepôts et des stocks, a levé 4 millions d’euros avec le soutien d’investisseurs tels que Pi Labs, Global Brain, 50 Partners, Hartwood, FrenchFounders et Kima Ventures.
Ida, axé sur l’économie sociale et solidaire ainsi que le développement durable, a levé 2,7 millions d’euros pour sa solution d’optimisation des stocks de produits frais. Les investisseurs incluent Frst, Daphni, Motier Ventures et Kima Ventures.
Jimini AI, éditeur d’un logiciel d’IA générative dédié aux professionnels du droit, a réussi à réunir 1,9 million d’euros avec le soutien de Polytechnique Ventures, J12 Ventures, Galion.exe, CMA CGM, et des business angels.
Enfin, Youzd, une marketplace spécialisée dans la vente et l’achat de meubles de seconde main, a annoncé une levée de fonds de 1,8 million d’euros avec le soutien de Tudigo et de business angels.
Cambox, fabricant de caméras embarquées pour le sport, a également réussi à obtenir un financement notable, avec une levée de 740 000 euros, provenant d’investisseurs issus du monde des business angels.
Ces chiffres ne tiennent compte que des augmentations de capital, excluant les subventions ou les prêts dans le montant total levé par ces start-ups.