Technologie // User experience

Pour tout savoir de l’Expérience Utilisateur

Screen-Shot-04-08-14-at-04.11-PM1

« Apocalypse! » France 2 lancé dans le multi-écrans !

9 avril 2014 Mobile | Social Media | Twitter | User experience

Et non ceci n’est pas une annonce pour une fin du monde prévue prochainement…mais bien une découverte du dernier dispositif digital de France 2 !

Lire la suite

#so2013

16 décembre 2013 Design | User experience | Webdesign

Le web c’est un peu comme une cour de récréé, avec ses codes et ses tendances. Si vous étiez le roi des 3ème B en 92 avec vos FILA aux pieds et votre T-shirt Fido Dido, nul doute qu’aujourd’hui vous en seriez la risée. Voici donc une piqure de rappel des trends à oublier en matière de web design en 2014.

Lire la suite
crèpe

Flat design et skeuomorphisme…

5 juillet 2013 Design | User experience | Webdesign

Voilà déjà quelque temps que l’on nous parle du flat design comme étant la grande tendance graphique à suivre. À l’inverse, le « skeuomorphisme » serait devenu ringard, passé, « so 2000′s »… . Alors,  essayons de démêler tout ça et d’y voir plus clair…

Lire la suite
a-la-une

Paris Web 2012 : La cartographie en ligne d’hier à demain

30 novembre 2012 Développement web | Google | Technologie | User experience

Sébastien a fait un bilan général de ce que nous avons suivi à Paris Web 2012, ainsi qu’une présentation de l’intérêt des profils atypiques dans les métiers du web d’aujourd’hui. À mon tour de revenir sur le sujet de l’une de conférence de cette année : Les nouveaux horizons de la cartographie sur le web par Benjamin Becquet.

Lire la suite
illus_blogo_atypique

Paris Web 2012 : Des profils atypiques et être atypique

5 novembre 2012 Design | Développement web | Technologie | User experience | Webdesign

Pour faire suite à notre déplacement à Paris Web et au premier article, en voici un autre qui relate un point de vue plus personnel sur les métiers du web – j’emploie volontairement le terme générique de « métier » pour englober toutes les facettes permettant la création d’un site internet et sa médiatisation.

Lire la suite
parisweb2012

Paris Web 2012 : retour sur les moments forts

30 octobre 2012 Design | Développement web | Inspiration Créative | Mobile | Technologie | User experience | Webdesign

Pour la troisième année consécutive, X-PRIME s’est rendu à Paris Web, les 18 et 19 octobre.

Si vous ne connaissez pas cet évènement, c’est un cycle de conférences qui « explore les thèmes de l’accessibilité, du design numérique et des standards ouverts« . La baseline de l’évènement résume à elle seule l’objectif des organisateurs : « Web design, qualité et accessibilité ». Vous comprendrez que c’était un évènement à ne pas rater !

Lire la suite
cccc_cover

cross:cross coffee cup : créez votre propre tasse à café !

17 septembre 2012 Design | Développement web | Navigateur internet | Social Media | Technologie | User experience | We Love it | Webdesign

« Le comptoir d’un café est le parlement du peuple ». Et c’est Honoré de Balzac qui l’a dit, rien que ça. Cross:cross coffee cup est une création de X-PRIME GROUPE, qui vous invite à concevoir une tasse à café en quelques minutes.

Lire la suite
HP

Louboutin et le e-commerce : Luxe, calme plat et vulgarité.

20 avril 2012 E-commerce | Social Media | User experience | Webdesign

Ils ont passé tout l’hiver au chaud, emmitouflés, chouchoutés, dorlotés… Maintenant c’est le printemps et il est grand temps de les aérer. Hauts les pieds ! Christian Louboutin sort sa boutique en ligne. Et si l’on en profitait pour revenir sur la relation luxe / e-commerce ?
Etude de cas : c’est parti mon Cri-cri.

Lire la suite
illus_simplifions_interface

Simplifions nos interfaces !

17 février 2012 Design | Développement web | Mobile | Technologie | User experience

Le mobile a cet avantage, il nous force à remettre en cause nos habitudes graphiques et ergonomiques. L’idée du « Think mobile first » veut que nous allions directement à l’essentiel, afin d’adapter les interfaces web à la taille des écrans de nos smartphones, puis aux versions tablettes et desktops.

Lire la suite
drakerz

Interview BlogoStart’Up : Benoit Coupez pour Drakerz

14 février 2012 Design | Développement web | User experience

A la frontière entre virtuel et réel, le jeu Drakerz révolutionne les codes du genre. Développé par l’agence Péoléo, il est actuellement disponible en Beta privée. Oserez-vous l’expérience ? Rencontre avec son fondateur, Benoit Coupez

Lire la suite