Archives de juin 2007

Devenez un Simpson avec Simpsons the Movie

28 juin 2007 Cinéma & Séries TV | Social Media | We Love it

Encore des news du dessin animé qui a mis 18 ans avant d’arriver sur nos écrans. Le site du film des Simpsons vient de passer de simple page d’attente à super production internet.

Au menu de nombreux jeux :
  • Ball of Death : Homer en motard cascadeur !
  • 3 card Moe : où se cache le joker?
  • Wrecking Ball : détruisez tout comme sur les chantiers

De nombreuses rubriques (comme le Kwick E Mart ou la maison des Simpsons) ne sont pas encore dispo au lancement de cette V2 mais elles présagent encore plus de fun.

Le gros point fort vient de leur outil viral : un module pour créer son avatar façon Simpsons (le rêve de tout fan). Vous composez tout ! Le visage (des cheveux à la fomre du nez) mais aussi la corpulence, la tenue etc. Il vous est ensuite possible d’envoyer le tout (sous réserve d’être inscrits) à un ami. Tout ça dans le plus pur style Simpsons.

Comme nous sommes facétieux ici nous avons essayé de représenter un des membres d’X-PRIME via le personnage ci-contre ;-) … A voir si on a été bons.

Pour ceux qui ne le savent pas (et pourtant ça doit être la 3ème fois que j’en parle) le film des Simpsons sort le 27 Juillet dans le monde entier.

Source Thomas

Lire la suite

Nike Skateboarding sort sa V3

28 juin 2007 Design

Nike Skateboarding fait peau neuve avec ce site … pour les fans de skateboard et de police Helvetica.

Mettez vos Dunk Low et allez faire un tour dans la média galerie qui propose un bon nombre de vidéos, toutes aussi belles les unes que les autres. Viva Reese Forbes, Paul Rodriguez et Chet Childres !!

Un site réalise à San Francisco par l’agence Odopod (Starbucks, Barclays, Mtv, Redbull …)

Source: Lysergid

Lire la suite

Cacharel : MasseMoiEncore.com, l’été arrive !!

28 juin 2007 Social Media

J’entends déjà certains d’entre vous glousser, le regard vide, le teint blème, les mains moites, la souris tremblante et la bave aux lèvres … Que cache ce site au nom lubrique www.massemoiencore.com ?

Ce site à pour but de promouvoir au travers d’un mini jeu assez au concept assez original, la gamme de parfum « Amor Amor » de Cacharel.

Le mini jeu en lui même intégre des sequences vidéos dans lesquelles vos talents de masseur / masseuse seront mis à rude épreuve. Dès l’arrivée sur le site, on vous propose de choisir parmi les personnes en ligne, celui ou celle que vous souhaitez masser.

Ensuite, à tour de rôle et grace aux flèches de votre clavier, vous pourrez accélérez ou ralentir la vitesse de votre massage (un peu comme les jeux d’athlétisme sur Amstrad 6128 dans les années 80 où mon clavier était mis à mal !!).

L’originalité de ce mini-site est la possibilité de parler à la personne que vous massez via une petite fenêtre de chat.

Le site est donc censé promouvoir Amor Amor … personnellement je trouve qu’il promouvoit surtout l’envie de partir en vacances ! Tous à la plage avec Vanessa Demouy !

Source: Lysergid

Lire la suite

AboveallInfluence.com : un site pour éviter de se mettre au vert

27 juin 2007 Social Media

Le site de la dernière campagne anti-marijuana aux Etats-Unis mérite le détour.

Destiné aux ados, Above all influence propose un dispositif online très complet pour dissuader de se mettre au pétard.

Plus qu’un simple relai de la campagne Télé, le site devient un réel plus pour la com globale grace à la diversité et la richesse des thématiques abordées. On est impressionnés par la quantité et qualité du travail fourni. Un budjet qui devait faire réver surement…

Au menu :

  • Stoners in the mist est une blague autour de « gorilles dans la brume » sauf qu’ici Diane Fossey est un vieil explorateur anglais et les gorilles sont remplacés par des ados défoncés. Une vidéo Interactive marrante à souhait,
  • Des mini sites : Ralph que vous pilotez à votre guise en vidéo (moralité : ne soyez pas un Ralph, prenez vos propres décisions) ou encore Pete’s couch sur tout ce que rate Pete vautré sur son canapé à fumer de l’herbe,
  • Un mini-jeu de Thumb wrestling (combat de pouces) : honnetement je ne vois pas ce qu’il vient faire ici,
  • La campagne vidéo SLOM (ma préférée) où les ados se collent des sangsues sur le corps pour faire comme leurs potes. La métaphore est lourde mais les vidéos dégeus de jeunes « sangussufiés » valent le coup.
  • Un système d’upload de photo autour de la thématique « qu’est ce qui m’influence »
  • Une série de podcasts, spots télé, quizz (« suis -je sous influence ») et autres goodies,
  • Un guide sur comment rouler un 3 feuilles d’une seule main (ok cette rubrique existe pas, je l’ai inventée)

Le site s’articule autour d’un design de type « used » avec une nav en flash ronde et sympa.

Si vous travaillez dans le web c’est définitivement un site qui devrait vous influencer (que vous soyez drogués ou pas).

Lire la suite

Comment le Cirque du Soleil m’a éclairé

27 juin 2007 Social Media
Ca fait déjà un bon moment que j’ai envie de rendre un hommage au site du Cirque du Soleil, notamment la partie qui présente leurs spectacles (Spectaculera). C’est un site que j’ai découvert il y a bien 3 ou 4 ans (ou plus ?) et qui reste encore aujourd’hui pour moi une référence pour ce qui est du design graphique et sonore (pensez à allumer le son et à débloquer le pop-up) ; l’un et l’autre sont séparément déjà magnifiques, mais harmonisés ensemble, je n’ai pas trouvé d’équivalent. Trois éléments ont permis d’arriver à ce résultat : tout d’abord des graphistes de haut vol (tout comme leurs artistes sous chapiteaux), reprenant les thématiques abordées dans leurs spectacles, notez également le joli travail sous Flash (ni trop ni trop peu) et le petit plus des « acrobates animés pendant le chargement des pages » ; ensuite de la musique très très travaillée, avec de bonnes astuces pour ne pas lasser à l’écoute, comme des rythmes autres que du 4/4, des boucles sur 3 mesures, des rythmes syncopés, etc. etc. etc. Couplés à ces boucles, les sons sur les animations, les menus et les boutons s’intégrent parfaitement, ce qui renforce la non sensation de lassitude que l’on a habituellement à l’écoute de « loops ». Là encore c’est aussi pro que pendant les spectales (synchro musiciens/acrobates). Enfin, la cerise, c’est les bonnes idées techniques : je reparle de Flash (sans m’attarder sur les animations et de son intégration, parfois, au milieu de l’HTML – juste ce qu’il faut) et de la puissance que propose ce soft pour le sound design ! Ajoutez à cela l’idée du mini pop-up qui contient la musique de fond (à l’époque 2 swf ne savait pas communiquer !) et le tableau est complet. Pour arrêter la musique de fond on « kill » le pop-up ! Deux inconvénients à noter tout de même : la musique qui s’arrête brutalement au changement de rubrique « spectacle » (et le fade out !?) et le fait que, en ce qui me concerne, j’ai toujours été tellement captivé par les sons et les images que je n’ai jamais lu une seule ligne de texte sur ce site… Vous verrez il y a bien d’autres aspects à remarquer (et d’autres rubriques) et peut-être même des défauts, je vous laisse juges. Quant à moi, je le conserve encore comme ma référence pour l’utilisation du Flash en animation+habillage sonore, car ne l’oublions pas, il y a la volonté derrière tout cela de rester un site Internet. Bonne visite et n’oubliez pas de vous laisser guider par la lumière…

Lire la suite

BP : A little better gas station

27 juin 2007 Social Media

Certaines marques réussissent vraiment leur com. C’est le cas de BP (British Petroleum) qui dans l’insconscient collectif (du moins dans le mien) est un marchand d’essence propre
Ce qui est un paradoxe incroyable puisque leur essence ne pollue pas moins qu’un Total ou Exxon, mais c’est l’image dont ils jouissent et ils en jouent énormément.
Nous devons être tous sous l’influence de leur logo vert en forme de lotus….

C’est donc sans surprise que BP nous gratifie de A little better Gas station, son nouveau mini-site à la gloire des stations services « écolos » (les guillemets sont capitaux). Le site est distrayant surtout si on aime les animations flash de type cartoon.

A voir aussi les webisodes : tout y est vert, fleuri et surtout propre au pays du carburant magique. Al Gore et le réchauffement climatique prenez garde à vous.

Si après tout ça vous êtes en manque de propagande je vous conseille de visiter le site de The Green Curve, la sation service verte expérimentale de BP à Los Angeles.

Lire la suite

Amnesty International : Your signature is more important than you think

27 juin 2007 Design

Amnesty International vient de sortir un très beau spot nous sensibiliser à l’impact que peut avoir notre participation à leurs actions.

Un seul mot d’ordre « Votre signature est plus importante que vous pensez », ce qu’illustre très bien cette animation…
Je vous laisse découvrir le spot (une prod TBWA Paris) :

Via Nice to meet you et Thomas

Lire la suite

Polaroid Labs

25 juin 2007 Social Media

Les lunettes de soleil Polaroid (oui ce n’est pas que les photos) vous présentent Polaroid Labs.

Encore un site en vidéo avec des faux savants me direz-vous? Oui mais c’est tellement fun. De plus ici c’est pas vraiment la pérénité du concept qui importe mais le plaisir que vous aurez à voir les films d’expériences…

Le concept est simple la mannequin scientifique qui porte les lunettes de soleil Polaroid va réussir les expériences et l’autre va se ridiculiser. Si je vous dis Raquette de Tennis + Gateau à la crème vous savez que le concept ne peut être que porteur.

Moi j’aime en tout cas ;-) .

Via Adverblog

Lire la suite

Microsoft : Work Wherever

25 juin 2007 Social Media

La marque de Redmond sort un minisite pour illustrer les vertus de son Os Windows mobile.

Avec Work Wherever incarnez un chef de projet imperturbable qui peut travailler dans les conditions les plus extremes sur son Blackberry bien aimé.
Pour vous aider dans votre travail de sape vous avez un générateur de distractions mais rien n’y fera le personnage reste sérieux comme un chef de projet d’X-PRIME.

Et si vous arrivez à passer outre une réalisation très mauvaise vous pourrez même vous amuser une quarantaine de secondes sur ce site.

Via Adrants

Lire la suite

Nokia Trends Lab présente : Justice, TTC, Paraone, The Rapture, Boys Noize …

25 juin 2007 Social Media

Enfin un post ou je vais pouvoir vous présenter des artistes qui me tiennent à coeur. Merci Nokia TrendsLab !!!

Tout d’abord je vous présente la version française du Nokia Trends Lab, que vous pouvez retrouver directement sur l’adresse www.nokiamusique.fr.

Ce site a pour but de vous présenter les artistes qui font l’actualité du moment comme Justice, TTC, Paraone, The Rapture ou encore Boys Noize et d’autres…

Différents processus ont été déployés afin de communiquer sur ce site événementiel qui a été réalisé par Fullsix :

  • Campagne de Banières
  • Sponsoring événementiel des alertes via MSN Messenger
  • Concert exceptionnel au Carrousel du Louvre le 06 juillet 2007

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, vous voilà face à un contenu très multimédia, 2 players vidéos et un player de musique. Ensuite chaque rubrique est différenciée par un code couleur avec un fond sombre sur lequel repose une forme abstraite réalisée en 3D (style Lampe lava). Puis en vous baladant dans chaque rubrique vous pouvez découvrir différentes informations sur les artistes présentés :

  • Historique
  • Chansons les plus connues
  • Dernier clip vidéo
  • Ainsi que leur agenda

Enfin tout ceci ne fonctionnerait pas s’il n’y avait pas un petit concours ainsi qu’un beau cadeau à la clé que vous pouvez retrouver dans la partie « Lab Zone« . Ce contest consiste à proposer une petite vidéo tournée lors d’un Live que vous pourrez ajouter sur le site et ainsi peu être gagner la possibilité de réaliser le Clip live de Justice lors du Concert événementiel le 06 juillet au Caroussel du Louvre avec The Rapture, Para One, TTC…

En conclusion, Nokia prouve toujours qu’il a une longueur d’avance avec cette campagne événementielle autour de la musique ainsi que son partenariat avec un concert au Louvre qui n’est vraiment pas commun.

Lire la suite