Drop Dead Clothing, quand le métal joue dans la cour des grands

Posté le 31 juillet 2009 dans Design | E-commerce | Marketing , par Etienne - 16 Commentaire

J’imagine que si je vous parle de musique métal, vous allez avoir une subite inspiration et une représentation souvent poussive de la chose: les cheveux longs et gras, les ceintures à clou, Marilyn Manson, les égorgeurs de poulets etc etc.

Et vous êtes aujourd’hui bien loin de la réalité. Non non, je ne fais pas un plaidoyer sur cette musique, mais juste une introduction pour vous parler de la boutique de la marque anglaise, orientée métal, Drop Dead Clothing.

Lancée il y a quelques années, la marque est menée par le leader du groupe anglais qui fait rêver les minettes outre manche (et pas seulement), Bring Me The Horizon. L’approche est donc résolument dans les codes métal (tatouages, cimetières, taches de sang etc) mais pas seulement et la réalisation même du dispositif est d’une propreté notable.

Le version full screen se lance par défaut, mettant en avant les photos vraiment léchées, accompagnées d’une bande son décoiffante. On prend plaisir a voir défiler ce slideshow horizontal et vertical de toute beauté.

Par contre nous sommes vite déçus puisque les pages intérieures sont simplement en HTML … et d’un gout assez douteux. Sacrilège ! Un grand écart tellement grand qu’il vous ferait craquer votre jean le plus large !

Les collections sont disponibles en France chez Landscape Paris uniquement.

Bref, comme quoi, le métal évolue avec son temps pour sortir (un peu) de ses clichés.

Note: l’image en header de la fille en bikini était faite pour vous faire lire la suite … alors challenge réussi ou non ?

À propos de l'auteur

16 commentaires
Ajoutez le votre
  1. Arnaud

    Quelle tristesse le passage du full screen au shop « classique »…

  2. Etienne

    n’est-ce pas !

  3. Arnaud

    il est très vrai…

  4. Ju

    Ca manque tout de même de virilité pour des fringues de métaleux…
    On dirait un peu le rayon Hard Rock d’un magasin American Apparel.

    Par contre la photo m’a fait lire le texte, tu me connais tellement bien mon petit Etienne…
    :)

  5. Création de site web

    En tout cas on pourra pas leur reprocher de mal sélectionner leurs mannequins :p

  6. Lark

    Oui, je trouve pas que ça fasse metal. C’est tout plein de couleurs et d’étoiles, et des fois, y’a des trucs un peu sombres, mais c’est bien loin du metal, rien qu’à la musique d’accueil :D

    ça c’est un peu plus metal : http://gothic.ifrance.com/gothic/legrouft.htm

  7. Etienne

    en effet c’est un peu fluo mais je te propose d’écouter les autres titres du player et tu comprendras qu’il ne fait nul doute sur le style de musique … et ici on sait de quoi on parle !!

  8. Xavier

    de toute evidence oliver sykes le createur de drop dead a rajouté sa touche perso pour vendre ses fringues grace a la couleur ,en effet tout le monde naime pas le noir jadore plein de groupes de metal et ces fringues ne mempeche pas den ecouter loin de la … le metal est ma vie et ma musique mon battement cardiaque

  9. Xavier

    il sait aussi de quoi il parle en matière de métal car sa musique est fucking good http://www.youtube.com/watch?v=tcoPW53yO3E

  10. Etienne

    Un nouvel album est prévu pour septembre sur Epitaph Records et un nouveau clip vient de sortir
    http://www.youtube.com/watch?v=ltbt9MaepFY

  11. Fred-maggot

    C’est pas Metal leur musique c’est du Metalcore rien a voir et il revolutionne la musique avec les habits c’est tout vous connaisssez rien…

  12. Chelsea

    Mais cest pluss fait pour les emo drop dead =) jmi connait croyer moi ^^ rare sont les métalleux qui portent Drop dead en revanche je connait un packet d’emo qui en portent ( y compris moi ^^ )!
    Fred-Maggot a raison, vous y connaisser rien x)
    vous vexer pas cest ce quon pense =) mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez =D !

  13. Chelsea

    enfin bref chacun son oppinion =D si sa se trouve cest vous quavez raison x)

  14. WOODSMOKE

    bmth for life baby :D !!

  15. Rosalie

    Ou a tu trouvé la photo de la fille en bikini? J’adore son tattoo, mais je ne trouve pas de meilleur photo.

  16. EnoLano

    Allez dire a un metaleux que BMTH c’est du metal… BMTH est un groupe d’emocore les gens. Je suis d’accord avec Chelsea: TRES rares sont les metaleux qui vont porter du Drop Dead. J’en ai parle avec une metaleuse et elle deteste cette marque. Bcp de metaleux detestent les emo et critiquent Drop Dead donc non, BMTH n’est ni du metal ni du Metalcore et les metaleux ne vont pas aimer cette marque ^^

Laissez votre commentaire