Coup d’envoi pour le nouveau OM.net, le média digital de l’Olympique de Marseille

0

om_blogo

OM.net, au cœur de la stratégie digitale du club

Club emblématique de notre championnat, l’Olympique de Marseille fait vibrer les Marseillais et les amoureux du ballon rond du monde entier. Au cœur de l’écosystème digital, OM.net a un rôle central dans la communication du club.
Avec des pics d’audience à plus de 15 000 visiteurs uniques par seconde lors d’annonces importantes et une moyenne de 1,5 millions de visites par mois, c’est conscient de ces enjeux stratégiques que la refonte de l’écosystème a été abordée par X-PRIME fin 2014.

D’un CMS propriétaire à un CMS Open Source : Drupal

Au delà de l’offre très riche de contenus (350 000 pages) OM.net, c’est aussi une billetterie, des lives pendant les matchs, une communauté de supporters (forums, commentaires), une boutique et des applications mobiles. L’un des enjeux majeurs de refonte a donc été le transfert du dispositif et des services associés sous un CMS Open Source.

Ce changement de CMS avait comme ambition de proposer à l’Olympique de Marseille un dispositif pérenne et modulable dans le temps mais aussi garantir les performances techniques tout en maîtrisant les coûts de développement et de maintenance.

Spécialiste certifié, X-PRIME a recommandé le CMS Drupal pour motoriser le dispositif technique. Après 8 mois de développement assuré en interne par les équipes de l’agence, le site est en ligne et totalement opérationnel.

Un site conçu pour ses supporters mais aussi pour ses contributeurs

Multi-Devices – La refonte technique a permis de repenser l’ergonomie en modernisant la charte graphique et en rendant le dispositif « full responsive design ». L’objectif étant d’offrir une expérience fluide et confortable aux utilisateurs, quel que soit le device utilisé.

Multi-Langues – OM.net a été conçu en 3 langues (Français, Espagnol et Anglais), ce qui donne la possibilité aux supporters des quatre coins du monde de suivre l’actualité du club mais également à Míchel, son entraîneur, de lire les articles dans sa langue maternelle !

Multi-Services – De nouveaux services vont peu à peu enrichir l’expérience pour des cibles précises, comme par exemple le hub billetterie.

Pour découvrir le site, c’est par ici

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)