La thèse conseil d’X-PRIME Digital As A Service, appliquée à The Kooples

1

BLACKOUT_max1024x768

Digital As A Service, une conviction qui guide la réflexion.

Pure player digital, X-PRIME (J.Walter Thompson / WPP) a formalisé sa méthode de transformation digitale qu’elle applique aux marques. Baptisée « Digital As A Service », ce modèle de réflexion permet de concevoir des dispositifs qui au delà de servir les objectifs de communication des marques enrichissent la relation avec leurs consommateurs par l’apport de services utiles et cohérents avec la plateforme de communication.

The Kooples, marque remarquable et remarquée depuis 2008, se distingue de ses concurrents par son concept : habiller le couple. Il ne s’agit pas de vêtements pour il ou elle mais bien de collections pour il et elle. Fort de son succès commercial et de sa notoriété, la marque a sollicité fin 2014 l’agence X-PRIME afin de prolonger l’expérience de ses clients et enrichir sa plateforme de marque centrée sur le couple.

Le concept du plus petit réseau social du monde, celui de votre couple.

L’enjeu était de proposer un service qui facilite la vie des couples. S’inspirant des points de frictions du quotidien rythmé par un ‘flow’ continu d’information, X-PRIME a ainsi proposé à The Kooples le concept du plus petit réseau social, qui ne fonctionne qu’à deux.

Le cœur de l’expérience proposée par X-PRIME repose sur un service de messagerie ou tchat. Volontairement très minimaliste. Seule une discussion avec votre moitié y est possible.

Baptisée BLACKOUT, l’application a été produite par l’agence Doers. Elle embarque deux autres fonctionnalités dédiées au couple.

* Le mode BlackOut. Une invitation est envoyée à votre partenaire au travers de l’application. Un fois acceptée, le mode BlackOut s’active, bloquant automatiquement les appels, SMS et autres notifications nuisibles à vos moments de couple.

* Le mode Glitch. A utiliser selon sa créativité. Très utile pour envoyer à votre couple des photos qui se dévoilent en partie au toucher de l’écran.

The Kooples ne cherche pas ici à renvoyer ses clients vers un catalogue produit ou un store locator. Ces fonctionnalités sont sur le site web et n’ont pas vocation à venir parasiter l’expérience du service. La marque met simplement en pratique la thèse conseil Digital As A Service et offre une vraie valeur ajoutée, sans contrepartie.

Une application à télécharger disponible dès aujourd’hui sur Android et iPhone

Lien de téléchargement iPhone https://itunes.apple.com/fr/app/the-kooples-blackout/id968009277?mt=8

Lien de téléchargement Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thekooples.android.blackout

kooples1Kooples2Kooples3
Charger les commentaires

1

Commentaire

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)