Airbus renouvelle sa confiance à X-PRIME et lui confie la stratégie digitale de Bizlab

0

feaf261f-b5f8-43e2-a155-9a9a867d8370
Dans le cadre d’un appel d’offre, Airbus confie l’accompagnement d’Airbus Bizlab pour sa stratégie digitale.

En mars dernier, Airbus lançait Le Bizlab, un accélérateur de startups et projets d’intrapreneurs, basé à Toulouse, Hambourg et bientôt Bengalore.
L’avionneur européen souhaite avec le Airbus Bizlab accélérer le développement de services innovants et créer un réseau mondial de BizLabs. Si les 6 premiers mois ont été dédiés  à des projets internes, 5 startup sélectionnées avec soin rejoignent dès Septembre l’accélérateur et vont bénéficier du suivi et de l’expérience d’un grand groupe comme Airbus.

C’est dans ce contexte que X-PRIME a été choisi, après une compétition organisée par l’agence de conseil Spring Lab, pour concevoir et développer le site  : www.airbus-bizlab.com.
Conçu en Full Responsive Design, il s’adapte intelligemment aux supports mobiles (tablettes et Smartphones) afin de garantir la même expérience aux utilisateurs quel que soit le device utilisé. La ligne éditoriale quand à elle, repose sur les 3 piliers principaux qui caractérisent le Bizlab : l’expertise, l’accompagnement et l’innovation. 

Partenaire sur ce projet, Spring Lab est une agence de conseil en innovation qui accompagne l’équipe du BizLab depuis sa création. De la structuration du BizLab par une méthode d’innovation collaborative pour définir son positionnement jusqu’à l’accompagnement du premier cycle vie avec les projets, Spring Lab a appuyé le BizLab dans sa réflexion sur les outils digitaux innovants à proposer aux projets accompagnés.

C’est donc tout naturellement que X-PRIME et Spring Lab accompagnent Airbus Bizlab dans la mise en oeuvre des outils collaboratifs spécifiques qui permettront aux équipes un travail collaboratif à distance facilité.
Utilisés par les équipes Airbus Bizlab et les projets internes et externes sélectionnés, ces outils guideront les équipes dans leur gestion de projet et réuniront tous les documents ad hoc : plan d’accélération, fiches projets, business plan etc.  X-PRIME a également conçu un annuaire interne qui permettra aux porteurs de projets de rester en contact et partager leurs expériences sur des problématiques confidentielles et sensibles comme peuvent l’être celles d’Airbus.
Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)