Un nouveau site Internet pour la Maison Krug

0

logo-krug--1

En 2014, La Maison Krug s’était déjà faite remarquée sur le digital, en créant l’application Krug ID. Eric Lebel, Chef des caves de la Maison de champagne nous racontant une histoire unique sur chacune des cuvées.

Un an plus tard, la Maison Krug vient de lancer son nouveau site www.krug.com, un site web proposant aux utilisateurs de retrouver Krug ID, mais aussi l’essence même de son univers : l’histoire de la Maison, les champagnes, la communauté des Krug lovers et le magazine « krug now ! ».

Ici, l’expérience de dégustation est prolongée par des contenus premium. On y retrouve des conseils de conservation, les accords mets et vins ainsi que les associations de musique choisies par Kathia Buniatishvili, Kezia Jones, Marcella Roggeri…

Pour ce site, l’agence X-PRIME a préconisé un développement sous Drupal 7. Le choix a été porté sur ce CMS en raison de son Back office ultra-personnalisable et de son front office qui offre la liberté d’obtenir un rendu original.

Un site mobile et tablette, optimisé Desktop

Côté UX, le rendu mobile et tablette a été particulièrement travaillé. Pour une expérience réussie, l’ergonomie est toute en finesse. Le mega menu sticky facilite la navigation et donne une place visuelle importante aux champagnes de la marque. Enfin, les temps de chargement ont été hyper-réduits pour assurer une belle fluidité.

Méga menu sur le nouveau site de la Maison Krug

Une haute exigence visuelle

L’esthétique générale du site a été conçue et intégrée avec une précision au pixel près. La part belle est laissée aux photographies à l’esprit Rough Luxury. En back office, un accès direct à la photothèque a été mis en place pour faciliter la contribution par l’équipe de Krug.

Krug_nouveau_site_KurgID

L’optimisation SEO et le store locator, permettent de trouver les rares points de vente des champagnes de la Maison Krug. Géré par Lead formance, il est un sérieux atout pour le référencement naturel. Enfin, un Social wall met en valeur et permet de mesurer l’engagement de la communauté des Krugs lovers sur la toile.

L’équipe de Blogoergosum a été complétement envoutée par les champagnes de la Maison Krug ! Vous aussi, goûtez-les et partagez votre expérience sur la toile : laissez votre empreinte !

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)