X-PRIME et JWT Paris, acteurs de l’arrivée des publicités Instagram en France

1

bmw

Le 9 mars dernier, Instagram s’est ouvert à la publicité en France. Après des premiers tests aux États-Unis en novembre 2013, avaient suivi le Royaume-Uni, l’Australie et finalement le Canada, en novembre 2014. La France est le premier pays non anglo-saxon à avoir vu l’application de partage de photos être monétisée.

Quelques grandes marques se sont positionnées pour être parmi les premiers annonceurs sur la plateforme sociale, qui leur proposait ses deux formats habituels : la vidéo et la photo. X-PRIME a fièrement accompagné deux de ces grandes marques : Orange et BMW France.

orange3

Pour Orange, l’actualité est chargée avec la présentation d’#Essentiels2020, son plan stratégique pour les cinq années à venir. Le groupe international de télécommunications se recentre sur les « essentiels » de la vie et ce sont ces derniers qui sont mis en relief dans « Daily Moments », la campagne publicitaire imaginée pour Instagram. X-PRIME a conçu les six photos de cette campagne autour des thèmes Bien-être, Famille, Travail, Argent, Maison et Fun.

bmw2

Pour BMW France, c’est en étroite relation avec JWT Paris que 4 vidéos ont été conçues. Les deux agences ont répondu ensemble à la célèbre marque automobile qui souhaitait faire la promotion de sa nouvelle Série 1. Celle-ci s’offre un design inédit, gagne en sportivité et s’impose comme la voiture de toutes les expériences.

Un grand bravo à toutes les équipes concernées par la mise en place de ces campagnes !

Charger les commentaires

1

Commentaire

  1. Sara Répondre

    Je suis d’accord « un grand bravo à toutes les équipes concernées par la mise en place de ces campagnes! »
    Le fait que la France était « le premier pays non anglo-saxon à avoir vu l’application de partage de photos être monétisée » -comme tu dis- c’est très interessant. Quel que tu pense sera le prochain pays a les monétiser?

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)