De retour de Sud Web, de nouveau au travail, qu’allons-nous faire ?

1

sudweb

Les personnes présentes l’auront compris, on fait directement référence à l’une des dernières questions posées vendredi lors des conférences de Sud Web.

Pour les autres – vous devriez vous y intéresser ! – Sud Web est un cycle de conférences et d’ateliers, qui se déroulait cette année à Toulouse, les 16 et 17 mai dernier et X-PRIME était de nouveau partenaire !

Le propos est simple, on s’intéresse au code, à l’UX, au dessin, à la conception de nos pages, etc. Mais avant tout, on parle, on échange et on repart avec l’envie de tester, de proposer de nouvelles choses ! C’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve quand on revient de ces 2 journées de conférences et d’ateliers. On parcours les livres qu’on nous a offert. On assimile beaucoup d’informations. Par la suite, on essaye de partager tout ça avec les collègues, pour qui les tweets tagués #sudweb n’ont pas suffi et qui vous questionnent dès votre arrivée à l’agence. Même quand on n’est pas présent, la curiosité est piquée !
Sud Web, c’est avant tout une culture commune, un état d’esprit. On s’intéresse au code certes, on parle technique (beaucoup), javascript, revue de code, qualité, dette technique, ergonomie, ainsi que de communication, de design, mais on s’intéresse également à la culture d’entreprise, à la gestion du stress… C’est l’ensemble de notre environnement de travail qui est pris en compte.

Comme pour les précédentes éditions, on ne va pas vous proposer un récapitulatif précis des conférences. Elles seront bientôt disponibles en vidéo, les orateurs présents sont listés sur le site. On vous invite à prendre le temps d’aller voir les nouvelles vidéos et revoir celles des années précédentes. Partagez-les. Regardez-les à plusieurs et échangez ! Prendre le temps, prendre du recul, c’est ce qui permet d’avancer, c’est ce à quoi sert ce type de conférence.

S’il vous en faut un peu plus pour vous convaincre, sachez que l’équipe organisatrice est aux petits soins pour vous (merci !), et que les lieux choisis sont très agréables – cette année l’espace Vanel et sa vue incomparable sur Toulouse !

Espace Vanel - Toulouse

L’année prochaine, c’est à Montpellier !

Charger les commentaires

1

Commentaire

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)