Bitcoin et e-commerce, quel avenir ? #CheckOut

1

CheckOut #3

La semaine dernière Monoprix, célèbre enseigne de distribution, déclarait par la voix de son directeur e-commerce Patrick Oualid (@patrickoualid) que le réseau se préparait à accueillir #bitcoin comme moyen de paiement.Pour faire suite à cette annonce et afin d’aborder en détail ce sujet qui me brulait les lèvres depuis de nombreux épisodes, nous recevons Frédéric Montagnon (@fred_montagnon). Entrepreneur connu et reconnu de la #FrenchTech, Frédéric a longtemps exploré le sujet à la recherche d’un futur business model. Quels sont les avantages de cette « monnaie », quelles applications concrètes pour un e-commerçants et quel est l’état de l’art en la matière ? Bitcoin et e-commerce, quel avenir ?

Comme à notre habitude, nous revenons ensuite avec notre invité sur les annonces qui ont fait l’actualité de ces dernières semaines dans l’e-commerce Fr.

A noter que cet épisode est le quarantième et signe prêt de deux ans d’enregistrement! Nous réfléchissons à un événement / after work parisien pour la cinquantième !

Au programme de ce nouveau numéro :

  • Monoprix, prêt à se mettre au bitcoin « dès la fin de l’année » – Lien
  • Amazon dit « Non » au Bitcoin – Lien
  • Comment notre ordinateur nous manipule … – Lien
  • L’évolution des Marketplaces – Lien
  • Cdiscount lance « Cdiscount à volonté » – Lien
  • La croissance de l’e-commerce s’établit à 9% au 1er trimestre – Lien

Abonnez-vous !

Pour être alerté et recevoir automatiquement nos prochains épisodes, abonnez-vous ! Pour cela, rien de plus simple. Les épisodes de ce podcast sont en effet disponibles gratuitement via  iTunes ou encore via notre compte Twitter dédié @checkout. Vos commentaires, notes et autres suggestions bienveillantes sont appréciés !

————

A propos de #CheckOut

A consommer en vélo, dans le métro ou en auto, #CheckOut, c’est le rendez-vous bi-mensuel dédié à l’actualité de l’e-commerce Fr. Innovation, conférence, start-up à la une, services, nous abordons tous les sujets pertinents qui peuvent accompagner petits et grands e-commerçants dans le développement de leur boutique. Ce podcast est co-animé par Daniel Broche (@danielbroche), fondateur de Discounteo et acteur impliqué à la FEVAD, Mathilde Le Rouzic (@mathilde), fondatrice de Quaelead (Uncadeau.com & Jeveuxdesbijoux.com) et enfin Maxime Garrigues (@maximegarrigues), directeur associé chez X-PRIME Groupe

————

Archives

Vous pouvez retrouver les précédents épisodes de #CheckOut, en suivant le tag dédié

Charger les commentaires

1

Commentaire

  1. Ma Boite Répondre

    Il faut voir ce que cela peut donner. L’intégration du Bitcoin n’est pas encore assez populaire pour les enseignes de distribution alimentaire. C’est une manière pour Monoprix de montrer qu’ils sont présents sur la toile en quelque sorte.

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)