Février, c’est le mois des amoureux. Partout, la Saint-Valentin envahit les articles, les dispositifs…
Bref, ça devient vite barbant. Pour cette raison, Rewind va vous changer les idées en vous proposant un petit tour au cœur des nouveautés digitales. Place donc à Paper, Search Companion Marketing et au nouveau design Twitter notamment !

- Vers un nouveau design du profil ?
C’est une actualité sortie récemment sur les réseaux sociaux. Repéré par le site Mashable, le réseau à l’oiseau semblerait se diriger vers un format proche de celui Facebook. Avec une mise en page couverture/avatar/contenu, on va finir par se perdre en passant de l’un à l’autre. Ainsi, la colonne de gauche surmontée de l’avatar serait constituée des infos sur le twittos, d’une sélection des comptes pertinents pour l’internaute et du top Trends. Au centre et occupant la majeure partie de la page, les contenus tweetés disposant d’un format agrandi optimisant leur visibilité. Le plus intéressant, outre la visibilité accentuée des contenus, me paraît être le système d’onglet permettant de retrouver les informations (followers, photos, favoris,…) de façon beaucoup plus simple et rapide.
Comme le dit Mashable, il faut se rappeler que Twitter à souvent tendance à tester de nouveau design sur quelques comptes sans pour autant les lancer. Ce format est toutefois très agréable et ne desservirait pas le réseau social. Il ne lui reste plus qu’à essayer d’aller plus loin pour éviter le copier-coller avec Facebook.
- Des visuels fuitent d’un probable Twitter Ecommerce
- Paper, format séduisant pour être au cœur de l’information
Facebook a frappé un grand coup dans le domaine de l’application d’informations en lançant Paper, le 3 février.
Se plaçant comme un concurrent direct des applications de type Flipboard, Facebook continue sa stratégie d’espace n°1 pour le suivi de l’actualité. Après avoir déjà développé la place des publications des différentes pages de magazines et autres titres d’information au sein des Newsfeed, la firme de Mark Zukerberg se place sur le device le plus puissant pour suivre l’actualité n’importe où et n’importe quand : le mobile.
Avec Paper, les internautes vont pouvoir choisir les actualités qu’ils souhaitent recevoir et partager des contenus avec leurs amis. La mise en page avec notamment des contenus affichés en plein écran est particulièrement attrayante. Finis les éléments qui viennent parasiter votre lecture ou la vue de votre vidéo. Maintenant, vous êtes à 100% concentré sur ce que vous regardez.
Pour l’instant, Facebook ne semble pas pressé de diffuser de la publicité sur l’application. Se concentrant d’abord sur les formats actuels, il est certain que Facebook cherche d’abord à installer son produit.
Disponible uniquement sur iOS et aux USA pour le moment, la promesse semble alléchante.
- De nouveaux call-to-action pour booster son trafic
Facebook le sait : il est parfois difficile de générer du trafic via les promoted post. Pour tenter d’optimiser les taux de clics, le réseau va proposer prochainement de placer des call-to-action sur les formats publicitaires présents dans le Newsfeed.
5 types de call-to-action possibles : Shop Now, Learn More, Sign Up, Book Now, Download. La variété des boutons devraient satisfaire les différents message de la vente de produit au remplissage de formulaires en passant par l’institutionnel.
- Nouvelle structures de campagnes
- La campagne où l’internaute va pouvoir définir un objectif type générer du trafic vers son site, augmenter le nombre de fans,…
- Le groupe d’annonces où vous préciserez un budget, une audience et un calendrier afin de dynamiser cette campagne via des annonces différentes et des effets boost lors de période importantes.
- Les annonces qui seront diffusées durant les campagnes.

- Search Companion Marketing
- Gmail Ads enfin disponible

A suivre…
Les Avengers version plus funky
Bon ok c’est un fake, mais il faut avouer que ça fait rêver !
La nouvelle petite bombe ?