TXIM – Première Facebook Offers offerts, Facebook page notifications et profils Instagram

0

images interactives 1

Cette semaine, pour le TXIM, trois sujets entre Facebook et Instagram. On commencera par une offre commerciale de Facebook pour que les marques s’essaient aux offres, la mise en place des notifications sur les pages et pour finir, l’arrivée des profils web pour les utilisateurs Instagram.

Première Facebook offer d’offerte

Il y a quelques semaines, Facebook ouvrait à tous la possibilité de créer des Facebook offers pour des pages. Ces offres sont similaires à du couponning et permettent d’offrir des réductions ou autre à des internautes pour des magasins physiques, des sites web ou les deux à la fois.

Ces offres sont gérées depuis l’interface de mise à jour des statuts et peuvent donc être ciblées sur des profils spécifiques d’utilisateurs selon leur age, sexe, centres d’intérêts, etc.

Il est intéressant de noter qu’il est possible d’intégrer un code barre pour les offres à réclamer physiquement, ce qui permettra à certains magasins de mieux évaluer le ROI d’une telle opération.

Les notifications pour les pages Facebook

L’évolution de Facebook fait que les messages publiés par une marque bénéficient, généralement, d’une visibilité assez faible. En moyenne, seuls 16% des fans d’une page en voient le contenu. Bien entendu, la manière la plus simple d’augmenter le taux de visibilité pour une marque est de promouvoir ses contenus via de l’achat média.

Pour les profils utilisateurs, il existe d’ores et déjà une fonctionnalité permettant de recevoir une notification lorsqu’un ami publie un contenu. Cette fonctionnalité permet ainsi de ne plus rater de contenus publiés par un ami.

Facebook vient de porter ce système sur les pages pour permettre à vos fans de recevoir une notification dès que vous publiez un contenu et ainsi ne plus rien rater des publications de votre page.

Les profils web pour Instagram

Enfin, on termine avec la mise en place par Instagram de pages web pour les profils des utilisateurs.

Jusqu’à présent, il n’était possible de consulter un profil utilisateur Instagram et ses photos que sur les applications mobiles. Désormais, le tout remonte également sur un profil web qui n’est pas sans rappeler un mélange de la Timeline de Facebook et de Pinterest.

Une petite déception car la page est totalement dynamique et utilise les dernières photos publiées par l’utilisateur. Du coup, il est impossible pour une marque de réaliser un header avec un panaché de photos sélectionnées ou encore de faire des mises en avant de certaines images. Peut-être pour plus tard…

Retrouvez toutes ces nouveautés dans la présentation ci-dessous:



Bonne semaine !

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)