Demo Day by @xprime : BazaarVoice, Market Wave, Inbenta et Teleportd à l’honneur !

1

dd_blogo

Vendredi 5 octobre, l’agence digitale X-PRIME GROUPE organisait dans ses locaux toulousains son premier Demo Day. A destination de ses équipes conseil, cette première édition a rassemblé 4 prestataires venus présenter leur solution.

BazaarVoice

C’est Gonzalo Higueras Hare, European Partnerships Director, qui s’est plié à l’exercice. Alors que la puissance de la recommandation prend de plus en plus d’importance notamment avant l’acte d’achat, Bazaar Voice permet à ses clients d’analyser les commentaires présents sur les plateformes de discussion et d’en extraire des informations utiles à l’entreprise, quel que soit le service concerné. Grâce à cette démarche d’écoute puis de co-construction de la marque, de ses produits et services en lien avec ses consommateurs, l’entreprise gagne en innovation et en humanité.

Inbenta

Comment communiquer au mieux avec ses clients tant par mail que via les médias sociaux ? Ces derniers utilisent généralement le Langage Naturel, un moyen de communication à la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire qui lui sont propres. Afin de mieux le comprendre et l’appréhender pour en faciliter le traitement, Inbenta s’attache à développer des solutions logicielles permettant ainsi à un SAV d’améliorer sa relation client en ligne ou encore d’analyser et de répondre efficacement aux différents flux émanant des médias sociaux. Et c’est Luc Truntzler, Directeur associé, et Manon Quintana, Responsable linguistique, qui ont pris la parole pour nous l’expliquer.

Market Wave

77% des internautes considèrent que la qualité du service client les influence dans leur décision d’achat ou de ré-achat tandis que 70% des internautes critiquent le temps d’attente, l’insuffisance de personnalisation ainsi que le temps de réponse. Fort de ce constat, Market Wave, entreprise développée par Maxime Pruvost et David Laloum, met à leur disposition un service de live-chat orienté métiers, disponible 24/7, pour superformer les ventes online.

Teleportd

Le saviez-vous ? 10% de toutes les photos prises dans l’histoire de l’Humanité l’ont été dans les 12 derniers mois et 36% des utilisateurs de réseaux sociaux postent du contenu en rapport avec une marque. Comment celle-ci peut-elle l’exploiter ? Grâce à la solution présentée par Léon Buchard, Teleportd, qui indexe chaque jour et en temps réel 7 millions de photos mobiles postées sur les réseaux sociaux. Les marques peuvent ainsi accéder à ce contenu via mot-clé, lieu ou encore période temporelle. L’occasion de créer un album en ligne, un concours photo, d’engager ses clients ou encore de diffuser en direct les photos d’un public.

Charger les commentaires

1

Commentaire

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)