TXIM : Reach Generator vs Promoted post sur Facebook

Posté le 11 juin 2012 dans Facebook | Marketing | Marketing Viral | Social Media , par Marion - 4 Commentaire
txim_thumb03

En fonction des critères de l’algorithme Facebook, en moyenne seulement 16% des fans pouvaient lire les publications des différentes pages Facebook dont ils sont fans. Cette moyenne vient de chuter inscrivant jusqu’à -43% sur certaines pages, notamment à cause de l’effet Edge Rank. Si vous souhaitez augmenter de nouveau cette moyenne, une seule solution s’offre à vous : investir en promoted posts.

Deux solutions publicitaires sont à votre disposition le Reach Generator et l’Actualité sponsorisée du post.

 

A propos : TXIM pour Thanks X-PRIME It’s Monday et en référence au fameux « TGIF » est votre rendez-vous utile du Lundi matin.
‪Chaque semaine, nos experts de la plateforme Facebook apportent des réponses aux questions que vous vous posez à propos du célèbre réseau.
‪Laissez vous guider et apprenez ! 

 

 

À propos de l'auteur

"Traffic Manager ch’ti malgré elle, les limites de ma mission : ne peut pas toujours obliger les gens à cliquer ou acheter ! Râle souvent mais rigole encore plus souvent. Un humour pas du tout convoité et jamais égalé ! "
4 commentaires
Ajoutez le votre
  1. pargue

    ce qui est gonflé dans votre pres, c’est qu’il n’y a aucune source, aucune référence, on est contraint de vous croire sur parole !

  2. Marion

    Pargue,

    Vous pouvez trouver les explications sur le Reach Generator ici : http://on.fb.me/yfzRp5.

    Ce type de billet a pour but de donner des retours sur les tests que nous pouvons mener sur les nouveaux formats, nous croire sur parole n’est donc pas le but. Par contre, notre volonté est d’initier un échange sur une expertise, obtenir d’autres retours d’expérience.
    Je vous invite donc à faire un test sur le promoted post depuis une page que vous gérez afin de pouvoir vous rendre compte du format et de son impact.

  3. Elise

    Lorsque l’on souhaite mettre en place une actualité sponsorisée, y a-t-il des critères permettant de cibler les nons fans (âge, ville…) ou est-ce aléatoire ? Merci par avance de votre retour !

  4. Marion

    Elise,

    Dans le ciblage avancé de campagne vous pourrez trouver les différents options de ciblages : fans, non fans ou les deux.

    Je vous conseille de mettre en place deux campagnes d’actualité sponsorisée du post l’une ciblant les fans et l’autre les non-fans. Ceci vous permettra une meilleure maitrise de l’investissement publicitaire et d’ajuster en fonction des résultats.

Laissez votre commentaire