Facebook va t-il s’ouvrir aux moins de 13 ans ?

0

facebook 13 ans

Ca a été un sujet de discussion à plusieurs reprises, la présence des moins de 13 ans sur Facebook. Jusqu’à présent, les moins de 13 ans ne sont pas autorisés à s’inscrire… Ce qui ne les empêche pas pour autant de le faire en changeant leur année de naissance. C’est pour faire face à l’impossibilité de contrôler l’année d’inscription que Facebook réfléchit à des solutions alternatives.

Une des solutions alternatives envisagées est le contrôle parental. En gros, il serait possible pour les parents de lier le compte de leurs enfants au leur afin de pouvoir approuver a priori les interactions « clés » sur Facebook à savoir, notamment, l’ajout de nouveaux amis et d’applications.

Si la limitation d’age était critiquée, cette décision l’est également. Certains groupes de défense des enfants estiment que Facebook devrait fournir aux plus jeunes un espace « protégé » au sein de Facebook (comment, ça évidemment ils ne disent pas). D’autres estiment que Facebook va dans le bon sens, et devrait pousser les parents à plus accompagner/surveiller ce que font leurs enfants sur Facebook.

Bref, la présence des plus jeunes sur Facebook est un débat loin d’être éteint.

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)