Facebook teste une option pour aimer les pages depuis leurs publications

Posté le 24 mai 2012 dans Social Media , par Christophe - 0 Commentaire
like

Suffisamment parlé de l’IPO… Quoique… On va rapidement aborder une nouvelle fonctionnalité, discrète, qui va intéresser les marques : la possibilité d’aimer une page directement depuis un contenu publié par la page et affiché sur le fil d’actualité de l’utilisateur.

Aujourd’hui si l’un de mes amis commente ou partage un contenu issu d’une page que je ne suis pas, je vois le contenu remonter dans mon fil d’actualité. Néanmoins, je n’ai pas la possibilité d’aimer directement la page à moins de me rendre directement sur celle-ci.

Facebook teste actuellement l’ajout sur ces contenus partagés d’un bouton J’aime lié à la page. Permettant d’aimer une page directement depuis le flux d’actualité. Cette fonctionnalité, bien qu’intéressante, ouvre une seconde question beaucoup plus intéressante : Facebook va-t-il porter cette fonctionnalité sur les contenus promus via les Sponsored Stories ?

Pour rappel, les Sponsored Stories sont un format publicitaire où l’annonce est en fait un contenu publié sur la page. Ce format, éditorialisé et contextualisé, est celui que pousse le plus fortement Facebook.

L’ajout d’un bouton « J’aime » lié à la page émettant le contenu, serait un ajout important qui permettrait d’améliorer la performance, en terme de recrutement de « fans », de ce type d’annonces.

Source : AllFacebook

À propos de l'auteur

Social Media Manager pour X-PRIME Groupe et membre du Conseil d'Administration de Wikimédia France
0 commentaire
Ajoutez le votre

Laissez votre commentaire