Facebook lance son propre appstore

0

appstore

C’était la news d’hier soir publiée sur le blog dev de Facebook. Le réseau social qu’on ne présente plus s’apprête à lancer son propre Appstore.

La question qui se pose, c’est « est-ce que l’appstore est l’aboutissement du projet Spartan » ? Pour rappel, ce projet, plus ou moins secret, était l’idée de créer un appstore d’applications HTML5.

Alors, le projet semble avoir évolué, puisque l’Appcenter sera globalisé et intégrera l’ensemble des applications exploitant Facebook.

Ça inclut donc, pour être exhaustif :

  • Les applications intégrées au sein de Facebook
  • Une application mobile, qu’elle soit sur le web, iOS ou Android
  • Un site web qui exploite Facebook (l’aspect SSO, personnalisation des contenus, etc.)
  • Une application pour améliorer les pages de marques

Si l’appcenter n’est pas encore public, pour le moment réservé aux développeurs souhaitant faire référencer leurs applications, Facebook a d’ores et déjà diffusé les conditions à respecter pour que son application soit référencée au sein de l’appcenter. Chose intéressante, il semblerait que Facebook prenne une approche à la Apple avec une validation de l’ensemble des applications.

Ce qui, au final, ferait de Facebook une plateforme hybride entre Apple et Android. Tout le monde peut créer une application se basant sur les technologies de Facebook, comme pour Androïd, mais seules les applications validées par Facebook seront présentes sur l’appcenter.

Deux autres points intéressants, l’Appcenter sera accessible via mobile et, selon l’interface utilisée (web mobile, iOS, Android), l’AppCenter présentera uniquement les applications compatibles. Cet appcenter, intégré dans l’application Facebook, devrait permettre de développer d’avantage l’utilisation d’applications mobiles utilisant Facebook.

Et pour nous donner un avant-gout, et rester dans l’air du temps (They have a Hulk !), Facebook a publié la capture d’écran de la page de l’application The Avengers :

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)