Les 5/5 de Facebook #34

1

crea_55

Vous l’aurez remarqué, ou pas, pas de 5/5 la semaine dernière. On tente un nouveau format, si ça marche on conserve, sinon on reviendra sur l’ancien format. Désormais, on essaie de vous publier chaque jour une actualité Facebook et le lundi on vous fait la rétrospective de la semaine précédente.

Donc la semaine dernière vous pouviez vous mettre sous la dent :

Le PDC de Facebook devient le PMD, Prefered Marketing Developer

Le format du programme d’accréditation, Prefered Developer Consultant (PDC) devient le Prefered Marketing Developer et voit son champ élargi. Désormais le programme couvre l’ensemble des expertises techniques de la plateforme : les applications, la sociabilisation de sites, les outils de gestion publicitaire, de gestion de pages ou d’analyse statistique.

Plus de détails sur Le PDC de Facebook devient le PMD, Prefered Marketing Developer

Facebook voit ses revenus croitre moins vite que ses charges – Introduction en bourse

Avec le rachat d’Instagram, Facebook a dû publier une mise à jour de son document d’introduction en bourse et à donc dévoilé une partie de ses résultats des mois derniers. Révélations de ces chiffres, si le résultat de Facebook continue de croitre, une inquiétude pointe quant à l’explosion des charges du réseau social.

Plus de détails sur Facebook voit ses revenus croitre moins vite que ses charges – Introduction en bourse

Facebook enrichit son portefeuille de brevets déposés par AOL

Facebook a annoncé, au travers d’un accord avec Microsoft, avoir récupéré une partie du portefeuille de brevets de AOL. C’est la suite d’une longue série d’actions qui visent à renforcer la défense de Facebook sur des risques « intellectuels ».

Plus de détails sur Facebook enrichit son portefeuille de brevets déposés par AOL

Facebook met en place les trending articles

Facebook expérimente régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ces jours-ci certains d’entre vous ont pu voir apparaitre un encart où remontent les derniers articles lus par des amis appelé « Trending Articles ».

L’originalité étant que ce sont des articles lus sur des sites ou des apps intégrant les dernières fonctionnalités d’OpenGraph et partageant automatiquement les contenus lus sur Facebook. Avec cette fonctionnalité, Facebook augmente la visibilité des contenus intégrant le partage automatique.

Pour plus de détails Facebook met en place les trending articles

Facebook et HTC vont-ils se lancer sur un mobile ?

C’est une évolution d’une des rumeurs régulières concernant Facebook, à savoir la sortie d’un téléphone Facebook. Cette fois la rumeur porte sur la fin du contrat entre HTC et Google et qui pourrait voir apparaitre un partenariat Facebook – HTC.

Surtout que ce dernier a déjà travaillé sur des téléphones intégrant nativement certaines fonctionnalités de Facebook.

Plus de détails sur Facebook et HTC vont-ils se lancer sur un mobile ?

Charger les commentaires

1

Commentaire

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)