Facebook et HTC vont-ils se lancer sur un mobile ?

Posté le 27 avril 2012 dans Social Media , par Christophe - 0 Commentaire
HTC

C’est une des rumeurs récurrentes concernant Facebook, le lancement d’un Facebook Phone. On la voit refaire surface tous les 6 mois, et cette fois ça serait avec HTC.
Pour remettre dans le contexte, Google a consommé son partenariat avec HTC et devrait se mettre avec Samsung pour les prochains Nexus. Ce qui laisse HTC seul… Du coup il est relativement cohérent que HTC courtise Facebook pour réaliser un téléphone Facebook Ready.

Surtout que HTC a déjà entamé cette démarche avec deux modèles optimisés pour Facebook incluant une touche bleue lançant les fonctionnalités Facebook. La question est, qu’aurait à gagner Facebook et quelles fonctionnalités sur ce téléphone ?

Clairement, Facebook a comme intérêt de développer l’usage mobile du réseau. Aujourd’hui, l’application « mobile » n’en a que le nom. Son ergonomie donne assez peu envie de l’utiliser en mobilité. Le développement d’un téléphone, très certainement Android, avec une surcouche Facebook, permettrait d’intégrer le réseau social nativement dans chacune des applications et donc générer de vrais usages mobiles.

Par exemple, on pourrait imaginer que toutes les photos prises soient automatiquement stockées sur un album privé sur Facebook, que, si un ami a un compte Facebook, lors de l’envoi de SMS on bascule directement sur l’IM de Facebook, etc…

Bref affaire à suivre, surtout pour voir si elle est vraie :)

À propos de l'auteur

Social Media Manager pour X-PRIME Groupe et membre du Conseil d'Administration de Wikimédia France
0 commentaire
Ajoutez le votre

Laissez votre commentaire