CheckOut #15 – Alain Laidet, E-business

Posté le 17 avril 2012 dans Checkout , par Maxime - 3 Commentaire
billet_checkout

Pour ce nouveau épisode, nous recevons Alain Laidet qui est l’homme derrière les événements « E-commerce Paris » « E-Marketing Paris » et « E-commerce One to One ». Nous reviendrons avec lui sur l’organisation et le contenu de ces  incontournables rendez-vous de l’e-commerce Français.  Comme d’habitude, accompagné de @Daniel et @Mathilde nous revenons sur l’actualité de l’e-commerce de ces derniers jours – LaRedoute, Facebook, Amazon, …

Au programme de ce 15ème épisode :

  • Après la France, le FISC Britannique s’intéresse à Amazon – Lien
  • LaRedoute utilise Pinterest pour repérer ses produits les plus populaires – Lien
  • L’ogre Facebook et le futur de son éco-système mobile – Lien
  • Groupon est sous surveillance – Lien
  • Le comportement « livraison » des cyber acheteurs – Lien
  • Zoom sur Atocho – www.atosho.com
  • La boutique de Mathilde - heathceramics.com

NB : Vous pouvez vous abonner au flux iTunes directement. Pensez à nous laisser un commentaire ! Merci !

A propos : CheckOut, c’est désormais votre rendez-vous bimensuel dédié à l’e-commerce Français. Sous la forme d’un podcast audio, CheckOut est co-animé par Daniel Broche (@danielbroche), fondateur de Discounteo et acteur impliqué à la FEVAD, Mathilde le Rouzic (@mathilde), fondatrice de Quaelead (Uncadeau.comJeveuxdesbijoux.com) et enfin Maxime Garrigues (@maximegarrigues), directeur associé chez X-PRIME GROUPE. Ce podcast a l’ambition d’être ouvert et pertinent. Vos commentaires, avis, suggestions sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à réagir en bas de ce billet ou à partager l’émission !

À propos de l'auteur

Directeur associé X-PRIME Groupe et entrepreneur récidiviste. Je crois au pouvoir des idées, essaye de les mettre en œuvre et veux changer le monde.
3 commentaires
Ajoutez le votre
  1. Bijouterie online

    Pour info, la marque Sheilandi sera un des premiers partenaires en ligne de Atosho.

  2. Fabien

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau podcast.
    Juste une remarque,@Daniel, la transaction via atosho se déroule sur le site du diffuseur (qui peut-être un média, un portail, un comparateur de prix, un blog, etc) dans l’environnement Atosho customisé aux couleurs de ce même diffuseur….

    On parle de + en + de sites de ventes privées aux enchères type oopad qui connaissent un certain succès (apparemment,dis-je car je n’ai pas d’intérêt liés à ce type d’activités, le e-commerce classique et ses tracasseries quotidiennes me suffisent amplement….)en revanche, j’aurai aimé connaître votre retour sur ces acteurs qui se revendiquent clairement e-commercant.

    Merci

  3. anonymous employee

    laidet n’a jamais été le fondateur des Evénements ecommerce, il vient d’ailleurs d’en être viré. il y avait une équipe derrière et un autre patron. LAIDET est juste un méchant menteur manipulateur

Laissez votre commentaire