CheckOut #15 – Alain Laidet, E-business

3

billet_checkout

Pour ce nouveau épisode, nous recevons Alain Laidet qui est l’homme derrière les événements « E-commerce Paris » « E-Marketing Paris » et « E-commerce One to One ». Nous reviendrons avec lui sur l’organisation et le contenu de ces  incontournables rendez-vous de l’e-commerce Français.  Comme d’habitude, accompagné de @Daniel et @Mathilde nous revenons sur l’actualité de l’e-commerce de ces derniers jours – LaRedoute, Facebook, Amazon, …

Au programme de ce 15ème épisode :

  • Après la France, le FISC Britannique s’intéresse à Amazon – Lien
  • LaRedoute utilise Pinterest pour repérer ses produits les plus populaires – Lien
  • L’ogre Facebook et le futur de son éco-système mobile – Lien
  • Groupon est sous surveillance – Lien
  • Le comportement « livraison » des cyber acheteurs – Lien
  • Zoom sur Atocho – www.atosho.com
  • La boutique de Mathilde - heathceramics.com

NB : Vous pouvez vous abonner au flux iTunes directement. Pensez à nous laisser un commentaire ! Merci !

A propos : CheckOut, c’est désormais votre rendez-vous bimensuel dédié à l’e-commerce Français. Sous la forme d’un podcast audio, CheckOut est co-animé par Daniel Broche (@danielbroche), fondateur de Discounteo et acteur impliqué à la FEVAD, Mathilde le Rouzic (@mathilde), fondatrice de Quaelead (Uncadeau.comJeveuxdesbijoux.com) et enfin Maxime Garrigues (@maximegarrigues), directeur associé chez X-PRIME GROUPE. Ce podcast a l’ambition d’être ouvert et pertinent. Vos commentaires, avis, suggestions sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à réagir en bas de ce billet ou à partager l’émission !

Charger les commentaires

3

Commentaires

  1. Fabien Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau podcast.
    Juste une remarque,@Daniel, la transaction via atosho se déroule sur le site du diffuseur (qui peut-être un média, un portail, un comparateur de prix, un blog, etc) dans l’environnement Atosho customisé aux couleurs de ce même diffuseur….

    On parle de + en + de sites de ventes privées aux enchères type oopad qui connaissent un certain succès (apparemment,dis-je car je n’ai pas d’intérêt liés à ce type d’activités, le e-commerce classique et ses tracasseries quotidiennes me suffisent amplement….)en revanche, j’aurai aimé connaître votre retour sur ces acteurs qui se revendiquent clairement e-commercant.

    Merci

  2. anonymous employee Répondre

    laidet n’a jamais été le fondateur des Evénements ecommerce, il vient d’ailleurs d’en être viré. il y avait une équipe derrière et un autre patron. LAIDET est juste un méchant menteur manipulateur

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)