First car story : Laisse moi zoum zoum zen dans la Subaru

Posté le 6 avril 2012 dans We Love it , par Mathilde Prigent - 0 Commentaire
firstcar
Dans la vie on ne peut pas se souvenir de tout. Éteindre la lumière, faire la vaisselle, payer une amende…. c’est comme ça, il y a des choses qui ne s’impriment pas. Cela dit, s’il a bien une chose qu’on ne peut pas oublier, c’est sa toute première voiture. La première poubelle (là je parle pour moi) dans laquelle on a fait le malin. Vous n’avez pas encore passé votre permis ? Qu’à cela ne tienne ! Ce post va vous réconcilier avec l’auto-école.
Une première voiture, c’est un peu comme une première conquête. Avec elle on découvre la vie, on sort, on s’expose, on l’use, on l’abime et puis on finit par la planter. C’est la vie et c’est tant mieux car ça fait plein d’histoires à raconter.
C’est du moins ce qu’espère Subaru avec « firstcarstory.com »
Lancé pour la sortie de la Subaru Impreza 2012, le site est bien fichu et l’idée ma foi, fort sympathique : « Tell your story. Tag your friends. Share the memories ». On ne le répètera jamais assez, les bonnes idées sont souvent les plus simples.
Bon, je ne suis pas une grande fan d’automobile, disons même que je n’y connais rien, mais jusqu’alors, dans ma tête, Subaru c’était ça :
Couleurs criades, gros moteur et gros kéké. Un cliché désormais réduit en miettes grâce à cette opération. Une idée sympa, de belles illustrations, de la musique, une touche de poésie et hop le tour est joué : la marque soigne son image, élargit sa cible et crée de l’affect.
Et on se prend vite au jeu… D’abord vous choisissez votre voiture : son modèle, son état et son petit nom. De vieille dodoche à la voiture à papa, tout y est. Puis vous écrivez une petite anecdote et on vous fait revivre ce moment magique (ou pas) en image et en musique s’il vous plait. Les illustrations sont réussies, et le site a tout prévu. Vous avez vomi au volant de votre voiture ? Vous y avez perdu votre pucelage ? Pas de problème, il y a une illustration pour ça !
La marque a donc pensé à tout et à tout le monde et propose en prime de s’inscrire à un tirage au sort permettant de remporter devinez-quoi… la dernière Subaru Impreza. Quel talent ! Bref un dispositif engageant, bien ficelé et qui donne envie de partager : Subaru marque des points.

À propos de l'auteur

0 commentaire
Ajoutez le votre

Laissez votre commentaire