My Damn Channel Live – Le premier comedy show sur Youtube

0

MyDamnChannel--jpg

J’ai toujours adoré les comedy show. Mais comme vous le savez, les américains sont les meilleurs dans cet exercice : ce qui rend cette addiction des plus difficiles à assouvir. Les horaires de diffusion, les sites de chaînes bloqués à l’international, Hadopi… tant de chose qui ne sont pas là pour me faciliter la vie.

Mais avec un peu de chance, Youtube finira peut-être par assouvir toutes mes envies !

Youtube veut se passer des chatons

Parce qu’en effet, depuis un moment Youtube tente de se repositionner en prenant une véritable orientation Entertainment. Youtube veut véritablement changer d’image est ne plus être simplement l’antre des vidéos virales mais être bien plus que ça, même si la moyenne quotidienne est actuellement de seulement 15 minutes passées sur la site. Il s’agit là clairement de prendre progressivement la place de la télévision et des différentes chaînes dans le salon des internautes.

Pour ce faire, l’entreprise pousse de plus en plus de contenus originaux, exclusifs à Youtube. Au programme : les stars qui ont explosées sur le site, mais également un grand nombre de personnalités qui ont accepté de jouer le jeu. Madonna, Tony Hawk, et Ashton Kutcher (entre autres) se sont ainsi associés au site et proposeront leurs propres programmes dans les mois à venir.

Ces futurs channels consisteront en un mélange de contenus courts et moyens (entre 10 et 30 minutes), publiés sur le principe d’un programme télé classique, avec ses rendez-vous quotidiens et hebdomadaires à heures fixes. On aura donc le droit à un large éventail de styles entre les différents channels : de la musique au sport, en passant par la comédie (genre qui m’intéresse plus précisément ici).

My Damn Channel Live

Le programme le plus attendu donc de cette « nouvelle grille comedy » reste celui de My Damn Channel, qui fait le pari fou du live pour son émission ! My Damn Channel Live deviendra donc le premier comedy show en live exclusivement retransmis sur Youtube.

L’émission sera diffusée tous les jours de la semaine à partir du 28 mars, avec des épisodes de 30 minutes les mercredis et 10 minutes pour les autres jours. Un total de 70 minutes d’émission par semaine qui, au vu des teaser, sera dans le genre d’humour qui me touche.

Autre point fort, l’émission souhaite engager un véritable dialogue avec ses spectateurs qui sont invités à réagir sur les réseaux sociaux. Reste encore à voir à quel point l’interaction sera présente et si celle-ci aura un véritable impact sur l’expérience du spectateur (en espérant qu’il ne s’agisse pas simplement d’une mention « réagissez avec le hashtag » comme on le voit de plus en plus).

Au final, c’est peut-être là le début d’un nouveau business model favorable aux plus petits producteurs. En tout cas c’est ce qu’affirme Rob Barnett, CEO de My Damn Channel : « It’s the beginnings of what a cable television network would look like ».

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)