TOP 3 des publicités du Super Bowl XLVI

0

superbowl

Le 05 février dernier se déroulait le quarante-sixième Super Bowl à Indianapolis. Pour les plus téméraires d’entre vous, vous avez pu regarder le match et la victoire des New York Giants en direct sur W9, seule chaine française à diffuser l’événement dans son intégralité. Enfin dans son intégralité, sans les publicités qui vont avec malheureusement…

Parce que oui, si le Super Bowl est bien le plus gros événement sportif outre-Atlantique, il est également le rendez-vous annuel des publivores des cinq continents ! Chaque année, les annonceurs se battent pour apparaître sur l’écran des millions de téléspectateurs qui suivent la rencontre. Et les marques rivalisent de créativité pour se faire remarquer !

Je vous propose donc mon TOP 3 des spots de cette année, pour le plaisir de tous les fans de pub.

#3 : Chevrolet – Chevy Sonic « Stunt Anthem »

Pour son spot, Chevrolet fait dans l’action ! Son nouveau modèle est envoyé dans tous les sens : saut en parachute, saut à l’élastique,  kick flip… tout y passe. On reconnaitra notamment Rob Dyrdek ou le groupe OK GO à la manœuvre lors des cascades.

OK GO qui a d’ailleurs profité de la campagne pour sortir son nouveau clip, surpassant tout ce qu’ils avaient fait jusque là.

#2 : Bridgestone – Performance Basketball

Bridgestone, de son côté fait dans l’humour pour promouvoir ses pneus et sa technologie Serenity. On y voit de drôles de tests visant à incorporer cette technologie dans le monde du sport et notamment pour les ballons de basket.

Plus un seul bruit de rebond ne pourra réveiller votre bébé.

#1 : Samsung Galaxy Note – Thing Called Love

Et selon moi, le spot le plus fun : celui de Samsung qui se moque des fans d’Apple et de leur envie de faire la queue des heures durant devant les Apple Stores pour la dernière « nouveauté » de la marque. C’est décalé et drôle, sur un super morceau de The Darkness : Samsung a tout bon.

Et voilà pour ce TOP 3 des publicités du Super Bowl 2012 ! On attend avec impatience l’année prochaine pour voir ce que les annonceurs vont encore pouvoir nous proposer.

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)