L’e-magazine réinventé par Redbull

Posté le 10 février 2012 dans Design | User experience , par Vincent - 1 Commentaire
photo_Une

La marque de boisson énergétique Redbull  s’illustre depuis plusieurs années comme la boisson des sports extrêmes. Ce positionnement lui confère une image très fun auprès du grand public.
Redbull tente de maintenir cette image par une présence marquée sur les nouveaux supports de communication telles que les tablettes tactiles. En matière d’innovation, Redbull propose régulièrement de nombreux évènements autour de la thématique des sports extrêmes.

Dans la lignée de ces évènements, on notera donc la publication par Redbull d’un magazine dédié aux sports extrêmes accessible uniquement sur iPad. Ce magazine interactif propose une ergonomie fun et originale.
Fortement orienté sur l’expérience de l’utilisateur,  il offre une vraie richesse de contenus qui accorde d’avantage de valeur ajoutée au magazine. Au delà des contenus à l’image de la marque, Redbull nous offre ici une véritable expérience et une immersion forte au sein de ces articles :

On y trouvera donc des images de qualité :

De la vidéo intégrée directement dans les articles :

La possibilité d’écouter un morceau de musique directement dans le magazine :

Des animations pour présenter le contenus et une mise en page originale et dynamique :

Des articles interactifs dans lequel l’utilisateur peut intervenir pour afficher ou cacher le contenu :

Couplés à une navigation agréable et originale, ces articles aux contenus riches font du magazine Redbull un excellent exemple des possibilités quasi infinies qu’offrent les tablettes tactiles.
L’expérience utilisateur et fortement renforcée et la lecture du magazine devient réellement ludique et innovante. Redbull offre ici une maîtrise des possibilités qu’offrent les nouvelles technologies et a su exploiter l’iPad comme un nouveau vecteur de son marketing innovant.

À propos de l'auteur

1 commentaire
Ajoutez le votre
  1. Etienne

    C’est vrai que Red Bull occupe très bien l’espace numérique, je me souviens avoir fait un billet sur Blogo sur un dispositif avec Shaun White.

    Cependant c’est surtout pour répondre à l’offensive de Monster Energy Drink qui a clairement le monopole sur le créneau « sports extreme » avec une présence sur les plus grands évènements mondiaux (rachat du Bol D’Or, évent à Paris Bercy etc).

    Aujourd’hui Monster Energy Drink a raflé le marché GP en Espagne, UK et Allemagne. Red Bull résiste en France grâce à sa présence en discothèque mais l’avenir n’est pas si certain qu’il n’y parait.

Laissez votre commentaire