CheckOut – Episode #07 – Spécial Prestashop

6

billet_checkout

Pour ce nouvel épisode de #CheckOut, nous avons le plaisir d’accueillir Christophe Crémer, Directeur Général de Prestashop. Christophe revient avec nous sur la récente levée de fond, nous parle de la vision, des objectifs de développement et du positionnement de plateforme vis à vis de Magento. Olivier Sauvage aka Capitaine Commerce nous rejoint pour cet épisode en tant que chroniqueur de choc. Bonne écoute !

Au menu de ce 7 ème épisode :

  • Echange avec Christophe Crémer
  • L’autorité de la concurrence enquête sur l’e-commerce Fr – Lien
  • Google Analytics passe en premium – Lien
  • Priceminister donne le pouvoir aux vendeurs (BtoBtoC) – Lien
  • Baisse des CIP dans les frais bancaires – Lien
  • Brève : Le dressing home de H&M – Lien
  • Brève : Les nominations pour les Favor’i 2011 – Lien
  • Brève : Mon petit ballon, faites vous livrer des boutielles de vins / mois – Lien
  • Brève : Fermeture de Boutiques par Google qui renvoie désormais vers Google shopping

NB : Vous pouvez vous abonner au flux iTunes directement via ce lien. Pensez à nous laisser à un commentaire ! Merci !

CheckOut, c’est désormais votre rendez-vous bimensuel dédié à l’e-commerce Français. Sous la forme d’un podcast audio, CheckOut est co-animé par Daniel Broche (@danielbroche), fondateur de Discounteo et acteur impliqué à la FEVAD, Mathilde le Rouzic (@mathilde), fondatrice de Quaelead(Uncadeau.comJeveuxdesbijoux.com) et enfin Maxime Garrigues (@maximegarrigues), directeur associé chez X-PRIME Groupe. Ce podcast a l’ambition d’être ouvert et pertinent. Vos commentaires, avis, suggestions sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à réagir en bas de ce billet ou à partager l’émission !

Charger les commentaires

6

Commentaires

  1. Tanguy Répondre

    Bonjour,

    Merci pour cette émission. Très intéressant, dommage qu’il n’y ai pas eu une personne de la communauté ou un utilisateur de Prestashop.

    Je rejoins la vision de l’arrivée d’eBay en France et leur stratégie très bien faite pour draguer les professionnels. Il étaient très fort – j’ai du leur laisser mon bureau pour qu’ils se lancent, une startup se lance lorsqu’une autre meure – et je trouvais leur démarche cohérente, en plus avec une vision européenne. Par contre j’ai tellement regretté ibazar et Denise, que je n’ai jamais eu le moindre compte chez eux, trop d’affect en jeu 😉

    En tout cas Merci Prestashop, tout n’est pas parfait, mais si ils prennent en compte toutes les attentes des utilisateurs ils auront une bonne évolution.

  2. jean-charles Répondre

    J’ai trouvé le discours de Christophe Crémer très « politicien ».
    Pas mal de langue de bois, s’appuyant sur des chiffres invérifiables par le commun des mortels dès qu’il était en situation difficile.
    J’aurai aimé un peu plus de conviction de sa part.

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)