Les 5/5 de Facebook #16

1

5-5 Facebook

16ème édition de ces 5/5 de Facebook, cette semaine au menu :

Project Spartan, les premiers éléments

Project Spartan est le nom de code du projet de Facebook autour du mobile. Jusqu’à présent on n’en savait pas plus. Est-ce que cela correspond à une plateforme d’application ? A une technologie de développement ? Mais grâce à TechCrunch, un léger pan du voile a été levé. Un framework UI tout en JS a été trouvé avec une application de test. Le code du framework n’est pas public, donc impossible de connaitre l’utilité réelle de l’outil. Par contre, l’application d’exemple, cf ci-contre, est une reproduction faite en JS de l’application weather pour iPhone.

Si on ne sait pas de quoi accouchera exactement Spartan, on sait qu’ils ont l’intention d’affronter Apple. Le match Application native Vs web apps ne devrait pas tarder à réellement commencer.

Facebook Music annoncé au F8 ?

Le F8 se tiendra dans quelques semaines, et déjà les rumeurs pleuvent sur ce qui y sera annoncé. Pour rappel, l’an dernier c’était Graph API qui était annoncé, on s’attend donc à une annonce importante et structurante pour Facebook. Et évidemment, Facebook Music fait partie du lot. Les rumeurs parlent de ce projet depuis de nombreux mois. Les fuites laissent penser que l’outil est très avancé dans son développement. Seul bémol à cette rumeur, F8 est la conférence des développeurs, les annonces faites sont généralement très « tech ». Affaire à suivre.

L’extension officielle « J’aime » pour Google Chrome

Elle n’était ni annoncée ni attendue, pourtant Facebook a publié une application Chrome pour intégrer le bouton like dans Chrome et pouvoir ainsi aimer toutes les pages visitées. L’intégration de la fonctionnalité se fait directement dans les menus contextuels. L’application est téléchargeable sur le webstore.

Infographique – Facebook et l’Inde

Si la croissance de Facebook se tasse en Amérique du Nord, elle connait une bonne croissance en Asie. L’un des pays clés du marché asiatique pour Facebook : l’Inde. Avec presque 1 sixième de la population mondiale, c’est un marché des plus intéressant où Facebook compte, à peine, 34 millions d’utilisateurs. Alive Now a réalisé une infographie sur l’Inde et la répartition des utilisateurs dans le pays. Vous pouvez la consulter sur leur blog.

Zynga prépare un nouveau jeu à la Indiana Jones

Si les Sims ont fait une entrée fracassante dans le monde des jeux Facebook, Zynga ne baisse pas les bras, loin s’en faut, et nous prépare un nouveau jeu d’aventure. Proche d’Indiana Jones, Zynga s’est même fendu d’un trailer que je vous laisse découvrir :

Charger les commentaires

1

Commentaire

  1. daumec Répondre

    je ne comprend pas depuis quelques semaine plus le bas de mon ecran et yous blan donc je ne peu plus faire grand (accorder mes envoie d’amies)? est ce que j’ai vous c’est la meme

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)