L’entrée fracassante de HTML5 dans les clips vidéos

0

visu_en_tete

Depuis l’arrivée sur nos navigateurs de l‘évolution du langage HTML 5, beaucoup de sites émergent vers cette nouvelle technologie, et on commence à voir quelques clips vidéo musicaux débouler sur le web avec des concepts de plus en plus innovants…
Le bénéfice pour ces groupes de musique est de communiquer directement avec l’internaute et de mettre en avant leurs originalités et leurs personnalités. Voici 3 exemples de site, notamment  le dernier site du groupe OK go qui à créé le BUZZ sur internet, avec une vidéo divisée en plusieurs fenêtres, synchronisées entre elles, un effet mosaïque très réussi.

Dans les autres exemples on peut voir des requêtes Google en temps réel avec les lyrics  de la chanson de No eleven, et la petite piqûre de rappel avec le clip de Arcade fire qui utilisait Google Map et la 3D.


Pour les artistes, la technologie HTML 5, va devenir un réel investissement de communication. Cela permettra une diffusion en continu de news et de clips vidéo originaux, et ainsi ouvrira des portes aux nombreuses personnes qui veulent se produire et mettre à profit leurs taux d’audience et leurs talents. La vidéo online via des sites comme celui de OK go pourra bientôt rattraper le clip télévisé à 300000$, avec Mamie qui fait du javelot déguisée en côte de boeuf. Pour ma part je trouve cette initiative très intéressante : cela va  permettre d’utiliser des dispositifs plus évolués, et offrir un large choix en matière de création.

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)