Retour sur l’E3, la grand-messe des jeux vidéos

0

electronicentertainmentexpo

L’E3 ou Electronic Entertainment Expo s’est tenue la semaine dernière à Los Angeles. Le plus grand salon consacré aux jeux vidéos et loisirs interactifs a attiré près de 50 000 visiteurs cette année et, comme toujours, les fans ont eu leur dose de nouveautés en matière de jeux et consoles. Retour sur les événements marquants de cette édition 2011 !

Chaque année l’E3 est l’occasion pour les constructeurs de consoles et les développeurs de jeux vidéos d’annoncer leurs nouveautés à grands coups de bandes annonces et d’essais exclusifs. Cette année, Sony, Nintendo, Microsoft et Ubisoft ont retenu notre attention.

Côté consoles : Sony et Nintendo en tête d’affiche

  • Sony a présenté sa nouvelle console portable la PS Vita

Les premiers tests laissent entrevoir des capacités impressionnantes et des fonctionnalités sensitives inédites (tactile, réalité augmentée…). Sony veut séduire les gamers avec des graphismes travaillés et une connectivité poussée pour le jeu online. La connexion se fera par Wifi ou 3G selon le modèle choisi.
Un écran tactile à l’avant, un pavé tactile à l’arrière, deux caméras, deux joysticks, des grosses licences comme Uncharted ou Kill zone et une expérience de jeu similaire à la PS3, c’est sûr, Sony a frappé fort sur le monde des consoles portables. Sortie prévue en fin d’année pour un prix similaire à la 3DS, Nintendo a intérêt de réagir…

  • Nintendo annonce la Wii U

Le constructeur japonnais revisite sa console en gardant son concept de reconnaissance de mouvements et ses Wii Motes mais en ajoutant une nouvelle manette principale avec un écran tactile intégré. La console devrait être plus puissante que ses consœurs la PS3 et la XBox 360 et l’expérience de jeu devrait satisfaire les amateurs comme les joueurs confirmés.
Pour l’instant, pas beaucoup de détails sur les licences à venir sur Wii U mais Nintendo promet des titres dédiés aux gamers et une interactivité manettes-console complètement retravaillée. Affaire à suivre…

Jeux vidéos : comme au cinéma !

L’E3 est toujours l’occasion pour les développeurs de travailler sur des vidéos trailer des jeux à venir. Cette année, plusieurs titres ont retenu mon attention, par la beauté de la bande annonce mais aussi grâce à l’attente qui accompagne leur sortie. Je vous laisse juger par vous-même. Voici une sélection des bandes annonces qui m’ont le plus marqué. Vous trouverez ici une collection plus importante.

Le retour de Lara Croft : Tomb Raider

Assassin’s Creed : Revelations

Halo 4

Battelfield 3 (images du jeu)

Hitman : Absolution

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)