Amazon & Google : la rencontre de deux grands !

0

amazon

Cette semaine, le monde du mobile a tremblé, pas au Japon mais sur la planète Amazon ! Amazon et Android se sont associés pour créer l’ Amazon Appstore for Android, tout simplement une place de vente d’application destinées au système d’exploitation mobile de Google.

Loin de vouloir concurrencer l’Android Market Place, Amazon annonce avoir créer cet appstore comme un endroit parallèle d’échange et non de concurrence, l’Amazon Appstore nous promets de belles choses dans le futur de la commercialisation d’application.

Amazon nous propose d’entrée trois grandes catégorie, une pour les jeux, les applications et une dédiée aux applications gratuites. Pour célébrer ce lancement Amazon offre le célèbre jeux Angry Birds Rio pendant une courte durée.

En outre Amazon met à disposition des développeurs un portail très facile d’utilisation pour mettre leurs créations en vente. l’Amazon Appstore Developer Program. Rien de plus simple à présent quelques clics et quelques minutes et le tour est joué, l’application est diffusée aux millions d’utilisateurs d’Amazon.
Tout l’intérêt de ce lieu réside dans le pouvoir marketing d’Amazon, une base de client impressionnante, un système très rapide car l’appstore est couplé avec les comptes Amazon classique, à savoir le 1 click paiement. On trouve ce qui nous intéresse, on clique dessus, on paie et hop, on la télécharge directement sur notre mobile.

Tout le monde ne voit pas d’un bon œil ce développement, Apple l’a pour le moment assez mauvaise, officiellement le nom d’ « appstore » poserait soucis à la marque à la pomme. Bien qu’elle n’ai pas réussi à déposer le nom d’appstore, il serait selon Apple une source à erreur et ambiguïté pour les clients avec l’Apple appstore pour les Iphone.
Officieusement je pense que c’est plus que dérangeant pour Apple, à force de perdre des parts de marché assez impressionnantes depuis la démocratisation d’Android sur les smartphones, voilà qu’Amazon se met dans la danse avec Google, ce qui devrait en toute logique faire encore plus d’ombre à l’Apple store et à ses ventes d’applications.

Google continue son extension après avoir fait un système d’exploitation diffusé sur toutes les marques de smartphone et maintenant vends ses applications sur Amazon qui est de loin le plus grand magasin en ligne aux USA … alors qu’Apple reste dans sa bulle, son système iOs, ses téléphones et son Appstore.

Histoire à suivre.

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)