Pitchy lève 32 millions d’euros pour enrichir son logiciel de création vidéo

Sophie Laurent

Pitchy, une start-up française fondée en 2013, a annoncé avoir levé 32 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants. Pitchy propose un logiciel en ligne qui permet aux entreprises de créer facilement des vidéos professionnelles, sans compétences techniques ni matériel spécifique. Quels sont les objectifs de cette levée de fonds ? Quels sont les atouts de Pitchy face à la concurrence ? Quelles sont les perspectives de croissance pour la start-up ?

Investir dans l’intelligence artificielle pour améliorer le logiciel

Pitchy compte utiliser une partie de cette levée de fonds pour investir dans l’intelligence artificielle. L’objectif est d’enrichir son logiciel avec des fonctionnalités innovantes, comme la génération automatique de scénarios, la personnalisation des contenus ou la traduction des voix off. Ces innovations visent à rendre le logiciel plus performant, plus simple et plus adapté aux besoins des clients.

Se développer à l’international pour conquérir de nouveaux marchés

L’objectif est aussi de se développer à l’international. La start-up vise notamment les marchés anglo-saxons, où la demande pour des solutions de création vidéo est forte. Pitchy compte s’appuyer sur son réseau de partenaires et sur sa plateforme multilingue pour séduire les clients étrangers. La start-up ambitionne de réaliser 50% de son chiffre d’affaires à l’international d’ici 2025.

Les atouts de Pitchy face à la concurrence

Par rapport à la concurrence, Pitchy se distingue s par plusieurs atouts. Tout d’abord, son logiciel offre une grande variété de templates et de formats adaptés aux différents usages des entreprises : communication interne, externe, formation, recrutement, etc. Ensuite, son logiciel permet une grande autonomie et une grande réactivité aux utilisateurs, qui peuvent créer et modifier leurs vidéos en quelques clics, sans passer par une agence ou un prestataire externe. Enfin, son logiciel garantit une qualité professionnelle et une cohérence graphique des vidéos, grâce à un respect des chartes graphiques et des normes techniques.

Lire aussi  Changement de Cap Majeur : Changpeng Zhao (CZ) quitte la direction de Binance

Les perspectives de croissance pour Pitchy

Pitchy affiche une forte croissance depuis sa création. La start-up revendique plus de 1 000 clients, dont des grands comptes comme L’Oréal, BNP Paribas ou EDF. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2022, en hausse de 50% par rapport à 2021. Elle emploie 120 personnes, dont 80 en France et 40 à l’étranger. Avec cette levée de fonds, Pitchy espère doubler ses effectifs et son chiffre d’affaires d’ici 2025.

Pitchy, une start-up française qui propose un logiciel de création vidéo en ligne, vient de lever 32 millions d’euros auprès de ses investisseurs. Cette opération va lui permettre d’investir dans l’intelligence artificielle pour enrichir son logiciel, et de se développer à l’international pour conquérir de nouveaux marchés. Pitchy dispose de plusieurs atouts pour se différencier de ses concurrents et affiche des perspectives de croissance prometteuses.

Lire aussi :

MerciApp, la start-up qui révolutionne la rédaction assistée, lève 7 millions d’euros

Blockaid, la start-up israélienne qui sécurise le Web3, lève 33 millions de dollars

Partagez avec vos amis !

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités

A lire aussi