Twitter a droit à ses awards

2

TWITTER2

On connaissait déjà les prix pour les meilleurs ou les pires sites webs, mais je découvre aujourd’hui qu’il existe également des awards pour les utilisateurs de Twitter. Comme dirait le New York Times : « Hollywood a les Oscars. Broadway a les Tonys (pour les comédies musicales). Désormais, Twitter a les Shorty Awards !

Depuis 3 ans (oui nous le découvrons que maintenant …), les Shorty Awards délivrent des prix aux utilisateurs ou organisations qui délivrent les meilleurs contenus répartis dans une douzaine de catégories définies par l’academy (acteurs, musique, presse, finance, sports, …) ainsi que des centaines de catégories crées par la communauté via du crowdsourcing.

Il faut savoir que les Shorty Awards s’étendent aux autres outils sociaux et délivrent des prix comme le maire Foursquare de l’année, le lieu Foursquare de l’année, le microblog Tumblr de l’année …

La nouveauté de cette année est que les entreprises et les agences feront également parti des nominés avec des prix récompensant : la meilleure utilisation de Twitter pour une campagne, la meilleure présence d’une marque sur Twitter et Facebook …

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de soumettre votre vote via Twitter ou via le site dédié.

Les prix seront bien sûrs remis lors d’une cérémonie officielle à New York au mois de Mars et le plus marrant dans l’histoire, c’est que les gagnants devront faire un speech de remerciement de moins de 140 caractères… Ça va être dur de remercier ses parents sans qui on ne serait pas là …

Pour finir, il est intéressant de noter que tout ça est organisé par la Real-Time Academy composé entre autre Dennis Crowley (cofondateur de Foursquare), Jimmy Wales (fondateur de wikipedia) et Mc Hammer !!!!

Du coup, vous n’échapperez pas à un petit Can’t Touch this !!!

Charger les commentaires

2

Commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)