Cetelem séduit les jeunes avec sa love car

4

lovecar

Après avoir tenté de séduire de nombreuses familles, les sociétés de crédits s’attaquent désormais à une nouvelle cible à fort potentiel (financièrement parlant), les jeunes.

La première d’entre elles qui se lance dans la course est Cetelem, avec un dispositif viral reposant entre autre sur Facebook (étonnant, non ?) : La Love car.

L’idée à l’origine de cette campagne : les jeunes pour « choper » on besoin d’une bagnole !

Cetelem permet donc aux facebookiens (j’espère que j’ai le droit d’utiliser ce terme) de venir personnaliser virtuellement en ligne une voiture tant au niveau extérieur qu’intérieur avec un grand choix d’accessoires et de réaliser sa « love car ».

Une fois que vous avez fini votre « bolidage » et réalisé votre voiture de l’amour (parlons français), il vous suffit de la partager sur votre mur (ou via twitter) et de faire en sorte de récolter le plus de votes possibles afin de remporter réellement votre voiture « bolidée » (qu’est ce que j’aime ce terme).

A noter, que les graphismes sont signés de l’illustrateur Anglais Jim Stoten et je vous invite à découvrir tout son travail sur son site : Jim The Illustrator.

Mais ce que je trouve le plus intéressant dans cette campagne, ce sont les vidéos qui ont été réalisées et qui contiennent de nombreuses références à d’autres vidéos qui ont fait le « ramdam » (oui je l’aime bien celui-ci aussi) sur internet  : double rainbow, chien qui fait du skate, MEUPORG …  Avec tous ces clins d’œils, on est sûr d’assurer de faire sourire les plus jeunes et les plus geeks d’entre nous !

Elles sont toutes disponibles sur la chaîne Youtube de Cetelem et je vous en ai choisi quelques-unes :

(Attention dans cette vidéo, je pense que les créas se sont fait plaisir en glissant une animation un peu cachée, visible à partir de 1min 04sec sur le bas du coffre de la voiture)

Pour booster l’opération, Cetelem fera quelques campagnes de pub TV ainsi que chez les concessionnaires avec lesquels ils sont partenaires, histoire de s’assurer un maximum de visibilité.

Je me suis donc pris au jeu et réalisée ma propre love car que voici :

Love Car Cetelem
Vous êtes séduits? Alors venez voter pour ma love car ici : http://apps.facebook.com/lalovecar/view_car/1291126258112

Et promis je vous ferai faire un tour dedans ;)

Charger les commentaires

4

Commentaires

  1. Jean Noel Répondre

    Intéressant de voir comment des organismes comme cetelem redouble d’imagination pour s’attirer les utilisateurs de facebook..

    C’est sans aucun un premier coup d’essai d’une longue liste à venir pour essayer de comprendre comment capter l’audience Facebook qui ne cesse de croitre.

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)