Twiller = Michael Jackson + Twitter ? Non ! = Kate Moss + Longchamp

0

kate-moss

Aujourd’hui on va parler d’un vieux phénomène dont vont commencer à s’emparer les marques sur Twitter et que l’on nomme le Twiller.
Mais qu’est ce c’est que donc vous dites vous ?

Le terme Twiller en fait est la contraction de Thriller et Twitter. En fait, c’est un nouveau genre romanesque qui consiste à écrire un roman sur Twitter en une série d’épisodes de 140 caractères maximum chacun. Ce qui veut dire que l’auteur doit s’en tenir à l’essentiel et les internautes doivent suivre assidument pour ne pas perdre une miette (aucun rapport avec le livre de Loana, je vous assure). Ce genre a été initié par Matt Richtel, écrivain et journaliste au grand NY Times dans un article de 2008.

Mais alors pourquoi nous vous en parlons que maintenant ? C’est simple car la marque Longchamp vient de lancer une campagne online se nommant Tell Me About Her pour accompagner la sortie des sacs designés par la sulfureuse Kate Moss.

Le concept ?

Les internautes sont invitées à laisser un message court sur le site avec un slogan à l’éloge de la collection Longchamp en se basant sur l’idée suivante : « Kate Moss a imaginé pour vous le sac idéal. A votre tour, imaginez… votre vie avec Kate. Ce sac, toujours à vos côtés. Racontez-nous l’histoire et soyez la première à le porter. Comment ? Postez votre message sur vos aventures avec Kate. »

Les meilleurs messages sont compilés régulièrement au sein de vidéos chantées. A la fin de l’opération un jury et le public éliront 3 gagnants avec deux sacs de la collection à gagner, ainsi qu’une playlist signée Kate Moss.

L’idée est intéressante mais pourquoi ne pas avoir mis en place un hashtag sur Twitter et remonter automatiquement les messages sur ce site. Là le principe oblige les personnes à écrire sur le site et permet éventuellement de partager les messages sur Twitter et Facebook. A mon avis, il aurait été beaucoup plus intéressant de s’appuyer directement sur Twitter. Nous attendons les résultats de participation avec impatience mais il semble qu’il y ait déjà de nombreux messages …

Pour participer, rien de plus simple : c’est par !

Charger les commentaires

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)