Payez votre Starbucks avec votre iPhone

2

Starbucks c’est un peu un croisement entre le Mc Do et le Apple du café !! Une restauration facile dans un cadre convivial et cosy. Inutile de débattre des heures sur le visual merchandising de leurs échoppes, il suffit d’y mettre une fois les pieds pour devenir accro !

La marque vient de lancer sur iTunes store US non pas une mais deux applications. Celles-ci proposent un service client sous deux angles distincts.

Tout d’abord une appli « myStarbucks« . On est d’accord, la conception / rédaction n’est pas originale mais correspond bien aux services associés. Vous pouvez consulter les menus, localiser les Starbucks et récupérer des informations nutritionnelles.

La deuxième appli est elle bien plus originale: « Starbucks Card Mobile« . Qu’est ce qui se cache derrière cela ? Et bien « tout simplement » une solution de paiement virtuel !

Un code barre apparaitra sur l’application qui sera scanné par le vendeur en caisse. La carte devra être créditée au préalable et vous pourrez à tout moment consulter le solde de votre compte et voir l’historique des paiements.

Seuls 16 magasins sélectionnés de la Silicon Valley (tiens, étonnant !) et Seattle (ah bon ?) acceptent ce nouveau service, innovant en terme d’usage puisqu’il dématérialise le paiement au travers de votre téléphone. Après cette phase de test Starbucks décidera de l’intérêt commercial ou non du développement de ce service à d’autres points de vente de l’enseigne.

Considérant que les cartes « physiques » Starbucks connaissent déjà un vrai succès outre atlantique et que plus de la moitié des consommateurs vont prendre un café pour se connecter au réseaux wi-fi Starbucks, il va sans dire que l’application risque d’être un réel outil plus qu’une opération de communication de plus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Starbucks créée pour l’occasion.

… en attendant, nous n’avons toujours pas de Starbucks à Toulouse et c’est bien un drame !!!

Charger les commentaires

2

Commentaires

  1. Céline Répondre

    Pas de starbucks a toulouse mais ne le regrette pas car franchement, je suis a paris et c’est largement décevant… lent, pas toujours nickel ou frais (sandwich douteux) et très cher…
    je m’attendais a mieux pour la capitale, mais le service, le concept et la qualité ne valent pas à paris, ce qu’on adore aux US…

  2. Alex Répondre

    Application intéressante et qui ouvre de grandes perspectives de développement pour le commerce mobile! j’ai vu une solution http://www.jaay-commerce.com qui permettrait à ce titre de créer des applications de commerce mobile à l’instar de starbuck.

Laissez un commentaire :

  • (will not be published)